OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Éric Gerets, un simple plan B ?
MercatoPublié le 22/03 à 09:51

Éric Gerets, un simple plan B ?

Évoqué pour prendre la succession de José Anigo sur le banc de l'OM la saison prochaine, Éric Gerets ne serait en réalité qu'un plan B pour le club phocéen.

Il y a quelques jours, Stéphane Pauwels, recruteur pour de nombreux clubs français et belges, mais aussi consultant à la télévision belge, confiait au Phocéen la faisabilité d'un retour d'Éric Gerets sur le banc de l'OM la saison prochaine : "Son passage à Marseille l'a marqué et, concrètement, je pense qu'il aimerait bien revenir à l'OM. Marseille est une vraie opportunité, avec un club qu'il connait bien et des supporters qui l'apprécient. C'est une vraie possibilité."

Ce samedi, Le Parisien dévoile que le Lion de Rekem ne serait qu'un plan B aux yeux des dirigeants marseillais. Le quotidien explique que, pour l'heure, aucun contact n'a été noué avec Gerets, sous contrat avec le club qatari de Lekhwiya jusqu'en juin 2015. Cependant, le dossier du technicien belge ne serait pas totalement abandonné.

Concernant le choix du futur entraîneur, malgré l'abandon de certaines pistes (Villas-Boas, Favre, Lucescu), l'entraîneur marseillais José Anigo se voulait optimiste dans la quête du coach idoine : "Ne pensez pas que l'OM n'intéresse pas un bon entraîneur européen ou un grand entraîneur européen. Là, vous vous trompez. Même si on n'est pas le PSG, même on n'a pas autant d'argent qu'eux, les entraîneurs qui veulent venir à Marseille - et des très bons - il y en a beaucoup. Si je peux vous enlever un doute, levez-le vous de suite !" Un certain Sven-Göran Eriksson (66 ans - Suédois) aurait proposé ses services à l'OM, sans succès.