OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas défend Lopez et parle des prolongations
SaisonPublié le 19/09 à 11:55

Villas-Boas défend Lopez et parle des prolongations

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM, évoque les prolongations de contrat et plus particulièrement le cas de Lopez.

En conférence de presse ce samedi matin, André Villas-Boas s'est un peu tendu sur une question à propos de Maxime Lopez, annoncé sur le départ, mais qui avec ses deux titularisations surprises à Paris et contre St Etienne, peut se dire qu'il a encore une chance de jouer un peu plus cette saison. Mais pour le coach marseillais, la question n'a pas lieu d'être, car Lopez n'est pas sur le départ : "Tous les joueurs qui sont ici, je compte sur eux. Je ne cherche pas de mercato. Le mercato pour les joueurs qui sont installés ici, c'est vous qui le faites. C'est vous qui voulez les faire sortir tout le temps, tonne-t-il.

Il poursuit : "Après qu'est-ce qu'on a ? On a le point de vue sportif de la part du club, on a plusieurs joueurs qui sont en fin de contrat avec qui nous sommes en train de démarrer des discussions pour prolonger. Ce n'est pas d'un point de vue financier très intéressant d'avoir des joueurs de cette catégorie arriver à la fin de leur contrat et ne rien avoir en retour. Mais ça ne veut pas dire qu'on cherche à les écarter ou qu'ils ont perdu l'importance dans le groupe. Regarde, on est passé d'un match à Brest où Kevin (Strootman) était titulaire, pour démarrer avec Pape Gueye à Paris, puis l'autre jour c'est Kevin qui est rentré avant Pape. Il n'y a pas de hiérarchie. Ce sont des joueurs qui ont des caractéristiques différentes."

Villas-Boas revient ensuite sur ce qu'il attend de Lopez cette saison : "Dans les conversations que j'ai eues avec Max, je lui ai dit qu'il avait toutes les caractéristiques possibles pour jouer dans cette équipe de l'OM. Et il sait précisément les choses que je lui ai dites et qu'il doit mettre en place pour être titulaire, pour menacer un peu plus les titulaires de l'année dernière qui étaient souvent Kevin, Rongier, Sanson ou Kamara. Il sait précisément ce que j'avais demandé de sa part pour être titulaire à ce poste. Il n'a pas encore eu sa chance à ce poste, il l'a eue à droite et comme avant-centre, mais je compte sur lui. C'est un joueur de l'effectif. Sur la question de sa prolongation, on n'a pas encore démarré avec lui. On va regarder, plus ou moins. On a démarré avec Amavi, pour Thauvin pas encore officiellement, mais avec des échanges. Il manque Max, Bouna. Petit à petit on va démarrer pour trouver la meilleure solution."