OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Monaco : poursuivre la reconquête !
SaisonPublié le 29/11 à 07:00

OM-Monaco : poursuivre la reconquête !

VSOM-MONACO | L1 | 15e journée
Dimanche 29.11.2015 | 21h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Turpin

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Isla, Diarra - Alessandrini, Cabella, Nkoudou - Batshuayi

Le onze probable de Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Coentrao - Bakayoko, Pasalic, Moutinho -Silva, Traoré, Shaarawy

Le taulier

Ricardo Carvalho
Vainqueur de la C1 avec Porto et Chelsea, Ricardo Carvalho, qui aura 38 ans en mai, est toujours un défenseur redoutable avec son placement et son vice. Le Portugais n'a pas son pareil pour faire pencher les décisions litigieuses en sa faveur. Il a toujours du répondant dans les uns contre un également. Déjà averti à quatre reprises cette saison.

Le gardien

Daniel Subasic
Régulier, le portier du rocher est toujours aussi régulier. Il est un peu moins en vue cette année, avec 18 buts concédés en L1 en 14 rencontres, notamment à cause de sa défense moins imperméable (13e en L1). Il a le troisième meilleur total de ballons arrêtés et détournés en L1. À titre de comparaison, Steve Mandanda est septième.

Le créateur

Bernardo Silva
L'un des créateurs de cette équipe monégasque, qui sait également marquer (3 buts cette saison). Il n'hésite pas à prendre la profondeur côté droit, son duel avec avec Benjamin Mendy s'annonce intéressant.

L'ovni

Stephan El Shaarawy
Avec sa coupe de cheveux singulière, l'Italien a été prêté cette saison par le Milan AC. Mais l'attaquant tarde à s'installer dans cette équipe du Rocher, il n'a pas encore marqué cette saison en Ligue 1, ni donné la moindre passe décisive en douze matchs.

Un troisième succès de rang ?

L'OM a une belle occasion ce dimanche d'entrer (enfin) dans la première moitié du classement de Ligue 1. La formation marseillaise, emmenée par Michel, va mieux, voire beaucoup mieux. Depuis le début du mois de novembre, quatre victoires sont à dénombrer, pour un seul revers, contre Nice, avec de nombreux absents côté Olympien. On a donc envie d'y croire à cette rédemption, un peu comme avant ce match contre les Aiglons, où l'OM avait enchaîné deux succès (à Nantes et face à Braga). La configuration est la même cette fois avant d'accueillir l'ASM. Les Olympiens ont gagné à Saint-Étienne et ont battu Groningen. Désormais, on espère que le scénario du dernier match de ce triptyque sera différent.

Alessandrini le retour ?

Là, au moins, Michel pourra compter sur tous ses joueurs majeurs. Les rencontres s'enchaînent, mais l'entraîneur phocéen n'aura pas l'occasion de faire tourner. La paire Isla-Diarra, qui donne satisfaction, sera sans doute reconduite, Romain Alessandrini retrouvera logiquement son poste dans le couloir droit de l'attaque, afin de former le triptyque avec Nkoudou et Batshuayi. Derrière, Karim Rekik devrait être aligné aux côtés de Nicolas Nkoulou. La seule petite incertitude concerne le flanc droit de la défense, où Dja Djédjé enchaîne les bons matchs, mais Manquillo a la confiance du coach pour lui. En face, Monaco sera bien amoindri, avec notamment l'absence du capitaine Jérémy Toulalan et une dynamique baissière ces dernières semaines. Aux Olympiens d'en profiter pour enchaîner !


Les dernières
rencontres de l'OM

26/11/15 | Europa League, 5e journée
OM 2-1 GRONINGEN

22/11/15 | L1, 14e journée
SAINT-ETIENNE 0-2 OM

08/11/15 | L1, 13e journée
OM 0-1 NICE

05/11/15 | Europa League, 4e journée
OM 1-0 BRAGA

01/11/15 | L1, 12e journée
NANTES 0-1 OM


Les dernières
rencontres de Monaco

26/11/15 | Europa League, 5e journée
MONACO 0-2 ANDERLECHT

21/11/15 | L1, 14e journée
MONACO 1-0 NANTES

08/11/15 | L1, 13e journée
BORDEAUX 3-1 MONACO

05/11/15 | Europa League, 4e journée
QARABAG 1-1 MONACO

01/11/15 | L1, 12e journée
MONACO 1-0 ANGERS

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 2-1 MONACO


Marseille a une belle occasion de revenir dans la première moitié du classement. Les Olympiens restent sur une bonne série et une victoire à domicile contre Groningue. En face, Monaco connait un coup de moins bien, avec, notamment, un revers face à Anderlecht jeudi en C3. Marseille est favori de cette rencontre et Monaco est diminué.

La cote pour ce pari est de 8.25. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 825 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)