OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Strasbourg : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 16/01 à 21:12

OM 2-0 Strasbourg : les notes des Olympiens

TOPS

Gustavo Luiz
7.5
Payet Dimitri
7.5
 
Mandanda
Steve
6.0

Pas beaucoup de travail pour le portier marseillais. Aucun arrêt à effectuer en première période. Par la suite il s'est employé sur une tête de Da Costa puis sur une frappe de Martin et c'est à peu près tout. Un match tranquille, mais bien géré.

Abdennour
Aymen
6.0

Présent sur les rares incursions alsaciennes, il n'a pas été pris à défaut. Il a tenu son rôle avec application.

Rami
Adil
6.5

Il ne parvient pas à cadrer sa tête à la demi-heure de jeu sur un coup franc de Thauvin. Défensivement, il a rapidement récolté un carton jaune pour un tacle trop appuyé, ce qui ne l'a pas empêché de livrer un match très sérieux. Dominateur au sol et dans les airs, le taulier a répondu présent.

Sakai
Hiroki
5.5

Incertain suite à une entorse de la cheville, il était finalement bien là sur le côté gauche, mais son rendement peut laisser penser qu'il n'avait pas totalement récupéré. Il a tout de même serré les dents, rendant une copie juste correcte.

Gustavo
Luiz
7.5

Toujours bien placé, il a soulagé son équipe à de nombreuses reprises. Le capitaine du soir a de nouveau donné le bon exemple. Il semble parfois jouer au ralenti, mais quelle classe...

Sanson
Morgan
5.5

Positionné en meneur de jeu, il a eu du mal à faire jouer son équipe. Il n'a jamais réussi à servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Sorti à la 68e minute en se plaignant du genou.

Sarr
Bouna
6.5

Son entente avec Thauvin fonctionne toujours aussi bien. Il n'a cessé de proposer des solutions de son côté. Il a multiplié les va-et-vient, mais s'est également appliqué à bien défendre. Un nouveau match concluant.

Thauvin
Florian
7.0

Plus altruiste qu'à l'accoutumée, il a créé énormément de situations dangereuses en servant ses partenaires dans de bonnes conditions. Les Strasbourgeois ont été incapables de le museler sur son côté et vont surement en faire des cauchemars.

Zambo Anguissa
André-Frank
5.5

Quand il s'est agi de défendre, il a plutôt bien tenu son rôle, grattant bon nombre de ballons, il a en revanche été moins performant quand il a fallu se projeter vers l'avant. Un match contrasté.

Germain
Valère
4.5

Il bute sur Oukidja suite à un bon service en retrait de Thauvin (69e) puis deux minutes plus tard, il voit son pénalty détourné par le portier alsacien. Il se retrouve à l'origine du but de Njie, sur une frappe de sa part mal repoussée par la défense adverse. Mais cela ne suffit évidemment pas à sauver sa prestation. Le Vél l'a soutenu en l'acclamant lors de sa sortie.

Ocampos
Lucas
4.5

Sur une superbe offrande de Thauvin, il ne parvient pas à cadrer sa tête juste avant la pause. Il abat toujours autant de travail défensif, mais reste trop brouillon quand il s'agit d'attaquer. Sorti juste avant l'heure de jeu et remplacé par Payet.

Bedimo
Henri
Non noté

Entré en fin de rencontre, il a trop peu joué pour être jugé.

Payet
Dimitri
7.5

Garcia l'a lancé juste avant l'heure de jeu à la place d'Ocampos et bien lui en pris, puisque c'est lui qui provoque le pénalty, raté malheureusement par Germain (70e), puis il s'en va inscrire le deuxième but en fin de rencontre (88e).

Njie
Clinton
Non noté

Entré à la place de Sanson, c'est lui qui délivre son équipe en ouvrant la marque après une tentative de Germain mal repoussée par le gardien adverse (79e). Il se trouve à point nommé pour fusiller Oukidja et offrir l'avantage à son équipe.Une entrée décisive.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.