OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Montpellier 3-0 OM : on touche le fond !
SaisonPublié le 04/11 à 22:54

Montpellier 3-0 OM : on touche le fond !

 A Montpellier (stade de la Mosson)
Ligue 1 | 12e journée | Dimanche 04.11.2018 | 21h00 sur Canal+ et BeIN Sport 1
MONTPELLIER

 3 - 0

(MT : 0 - 0)
OM

Arbitre : Antony Gautier | Temps : ça va | Terrain : bon | Spectateurs : 22 000
    Laborde (51e) 
    Laborde (62e) 
    Lasne (70e) 
  Thauvin (30e)
  Sanson (54e)
  L.Gustavo (87e)
NOTE DU MATCH : 4/10NOTE DE L'ARBITRE : 4/10

S'il existait un débat après la rencontre face au PSG (0-2) sur la qualité du jeu des Olympiens, il n'en reste absolument plus après cette rencontre à Montpellier, l'OM a été balayé. Un 3-0 totalement mérité et une remise en question totale qui s'impose

Triste premier acte

Valère Germain est de retour à la pointe de l'attaque phocéenne dans un 4-3-3 pour ce déplacement à Montpellier. Et l'attaquant se procure la première occasion du match, lorsque dans la surface il ne coupe pas assez un centre de Luiz Gustavo pour un ballon qui défile du coup devant le but de Lecomte. C'est à la 20e minute. Les Olympiens se procureront une deuxième occase, avec un centre de Sanson pour une volée taupée de Payet qui passe au-dessus après le rebond. Voilà, ce sera tout pour la première période. Avec une occasion pour les locaux, soyons complets, pour une frappe croisée de Mollet dans la surface que Mandanda détourne en étant attentif à son premier poteau. Triste première période mais il ne pouvait en être autrement avec ce Montpellier toujours très fourni derrière et qui se repose sur un exploit de son trio offensif. Mais si l'OM ne fait pas non plus rêver, même s'il y a de bonnes séquences sur la fin. 

Fin polémique

Le souci, c'est qu'il suffit d'une action à ce Montpellier, et l'OM la donne bien gentiment. Bien lancé par Strootman à la 51e vers le but adverse, Florian Thauvin s'arrête, entendant un coup de sifflet. Il venait des tribunes, le jeu continue donc. Montpellier récupère, part à l'attaque. Et au final, cela se conclut par un centre pour Gaëtan Laborde, tout seul, oublié par Bouna Sarr, qui a tout le temps pour ajuster Mandanda de la tête. Un Laborde qui va réussir à doubler la mise dix minutes plus tard. Une perte de balle évitable d'Amavi au moment de repartir de derrière, suivi d'une intervention pas assez saignante, et l'attaquant se trouve en bonne position pour frapper petit filet opposé. 2-0. L'OM prend un bon coup au moral et ce n'est pas fini. Bien servi par Mollet, Lasne ajuste Steve Mandanda d'une frappe sèche alors qu'il n'y a trop personne pour contre-carrer les plans de celui qui est latéral gauche sur cette rencontre et qui est monté en toute décontraction. Dans les dernières minutes de la rencontre, Florian Thauvin a l'occasion de réduire la marque à bout portant sur un ballon envoyé dans la boîte mais sa reprise du genou est sur le gardien adverse. Le calice, jusqu'à la lie.

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (g)
B.Sarr - Kamara - Rami - Amavi
Strootman  Caleta-Car (75e)
L.Gustavo - Sanson  Ocampos (59e)
Thauvin - Germain  Njie (68e) - Payet
Non entrés : Pelé (g), Sakai, M.Lopez, Mitroglou

 

LE ONZE DE MONTPELLIER

Lecomte (g)
Aguilar - Congré - Hilton - Cozza - Lasne
Skhiri - D. Le Tallec
Mollet  Oyongo (84e)
Laborde  Sambia (79e) - Delort
Non entrés : Bertaud (g), Amour, S.Camara, Piriz, Skuletic