OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La neige perturbe le groupe marseillais
SaisonPublié le 25/02 à 17:10

La neige perturbe le groupe marseillais

Ce lundi, le groupe marseillais est à Chantilly pour une journée à huis clos et la neige perturbe le groupe. Élie Baup évoque le séjour parisien de son groupe.

Ce lundi, le groupe marseillais est à Chantilly, dans la région parisienne, pour une journée à huis clos. Mais en raison des conditions climatiques difficiles avec la neige notamment, l'entraînement du jour a été annulé, indique RMCSport.fr. Le groupe a effectué une sortie en VTT dans la forêt. L'entraînement prévu mardi est également incertain en raison d'une pelouse impraticable, alors que le soleil brille à Marseille avec une température positive.

En revanche, Jérémy Morel souffre d'une contracture à la cuisse, indique le site officiel du club. Il est incertain pour la rencontre de mercredi. Rappelons qu'en première période, Kassim Abdallah était allé s'échauffer quand Morel avait fait signe au banc de touche qu'il ressentait une pointe derrière la cuisse.

En cas de forfait de Morel, Élie Baup pourrait aligner Rod Fanni à gauche et Kassim Abdallah à droite, comme contre Evian TG, où cela avait fonctionné jusqu'à la 58e minute et le penalty provoqué par Abdallah.

Après la rencontre dimanche, Élie Baup a évoqué le séjour parisien de son groupe. Pour lui, rester sur place pendant trois jours est important pour la récupération. Explication.

Élie, vous pensez déjà au match de mercredi ?

Élie Baup : "Il faudra déjà faire le point, car beaucoup de joueurs ont donné au niveau physique, de l'engagement et de l'énergie. On va faire le point avec eux. On verra alors qui est opérationnel pour ce match de Coupe de France qui sera intéressant."

Comment vont se passer ces trois jours à Paris ?

E.B. : "On a déplacé le staff médical au complet avec nous, avec beaucoup de kinés pour la récupération. On va faire un travail adapté dès lundi. Mardi, ce sera la veille du match, il faudra faire le point avec tous les joueurs et se projeter sur le match de mercredi. En terme de récupération, le fait d'éviter des allers/retours doit nous permettre de bien récupérer. On a laissé beaucoup de force dans ce match, notamment au milieu de terrain où on a fait beaucoup de pressing et de courses pour récupérer le ballon haut. Il va falloir bien récupérer."