OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Diawara était toujours à la limite"
SaisonPublié le 07/06 à 09:58

"Diawara était toujours à la limite"

L'ancien Niçois et Lyonnais Ederson se souvient.

Ancien joueur de Nice et de Lyon, le brésilien Ederson est retombé dans l'oubli. Aujourd'hui à la retraite, le joueur que le club de Jean-Michel Aulas avait payé tout de même 15 millions d'euros (pour le voir partir gratuitement en 2012) est surtout resté célèbre pour s'être blessé trois minutes après son entrée en jeu lors de son unique sélection avec les Auriverde. 

Dans la célèbre interview à thèmes avec les ex-joueurs de Ligue 1 dans les colonnes de L'Equipe, il évoque trois joueurs passés par l'OM, qui ont tous trois la particularité d'avoir également évolué à Nice. Souleymane Diawara est aussi le nom qui vient en premier à l'ancien numéro 10 quand on lui demande quel était le plus fort de ses adversaires : "Il était toujours à la limite. Il livrait des duels toujours très virils". Cyril Rool était lui le plus méchant. "Heureusement que j'ai longtemps été son coéquipier car il était vraiment dangereux. Je le voyais faire des interventions très musclées et j'étais bien content de ne pas être la victime. C'est bizarre car, en dehors du terrain, c'est un garçon adorable". Et enfin Bakari Koné est lui le joueur perdu de vue qu'Ederson voudrait bien revoir. "Il était timide et discret mais je l'aimais bien. Je suis curieux de savoir ce qu'il devient". 

Diawara, Rool et Koné ont également en commun le fait d'avoir été champions de France avec l'OM en 2010. Vous pouvez d'ailleurs les retrouver dans le numéro spécial sur le dernier titre de champion de France obtenu par le club phocéen en cliquant sur le lien ci-dessous : 

OM champion de France, 10 ans déjà !