OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Diaby : bientôt le dénouement
SaisonPublié le 08/10 à 09:39

Diaby : bientôt le dénouement

Avec ses 42 blessures en neuf saisons et une petite heure disputée en coupe de Ligue anglaise lors du dernier exercice avec Arsenal, il détient le titre peu envié de joueur le plus fragile de l'histoire de la Premier League. Mais ça, c'est déjà de l'histoire ancienne. A 29 ans, Abou Diaby est désormais un joueur de l'Olympique de Marseille. Un joueur qui s'apprête à retrouver les terrains avec ses coéquipiers, et pas seulement les terrains d'entraînement. Entamé depuis deux mois, cet improbable pari tenté par l'OM et le joueur est sur le point de connaître son dénouement.

On espérait voir Diaby effectuer ses premiers pas ce vendredi, en amical face à Nîmes (14h), c'est ce que laissaient entrevoir certaines indiscrétions en provenance de la Commanderie. Mais la cellule médicale du club a mis son veto. Encore un peu trop tôt pour le docteur Christophe Baudot, qui a joué un rôle important dans la venue de l'ex-international : "On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d'autres domaines. On attend que tous les voyants soient au vert", déclarait-il hier mercredi sur le site officiel du club. Une petite déception pour les fans pressés de voir enfin où en est l'ex-gunner, mais rien d'étonnant quand on sait que début août, le même Dr Baudot prévoyait environ un mois et demi pour que Diaby participe aux entraînements collectifs. Le joueur est donc dans les temps de passage annoncés.

Il n'en reste pas moins que certains doutes subsistent, et inévitablement quelques rumeurs, dont celle d'une rechute évoquée ce jeudi par La Provence qui expliquerait l'absence de Diaby pour ce match amical. Rumeur aussitôt balayée dans le quotidien régional par le staff médical de l'OM : "Il a ressenti un petit point de contracture lors d'une opposition, mais il s'est entraîné normalement dès le lendemain", le Dr Baudot précisant qu'il est "très près de jouer". Une annonce des plus excitantes pour ce qui pourrait être l'une des plus belles histoires de cette saison, avec celle d'un certain Lassana Diarra, en bleu ce jeudi face à l'Arménie...

> En vidéo, les dernières indications de Michel sur le retour d'Abou Diaby.