OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cabella, la nouvelle relance de Garcia ?
SaisonPublié le 11/01 à 16:36

Cabella, la nouvelle relance de Garcia ?

Après avoir relancé complètement Rolando, Hiroki Sakai ou encore André-Frank Zambo Anguissa, Rudi Garcia redonnera-t-il vie à Rémy Cabella ?

Il a déjà montré son niveau

Depuis son arrivée, Rémy Cabella vit une aventure marseillaise en pointillés. Incapable d'enchaîner les sorties de haut niveau, il n'a montré son niveau que de façon épisodique. Mais sur les deux derniers matchs, il a su montrer qu'il pouvait être utile. Passeur à Bastia, double buteur à Toulouse, l'ancien milieu offensif de Montpellier et Newcastle a une chance à saisir en l'absence de Clinton Njie, parti à la CAN. De son côté, il assure être revenu de la trêve dans de très bonnes dispositions : "Je suis revenu avec les idées claires. J'ai repris avec encore plus d'envie que d'habitude. J'avais besoin de me remettre en question, c'est ce qui fait ma force. Il n'y a que le travail qui paie, j'espère que ça va continuer, je ne lâcherai rien. Vous m'avez un peu clashé ces derniers mois (ndlr : les journalistes), mais je n'ai rien lâché. A moi de faire en sorte d'entendre certaines critiques, qui font avancer".

Trop tard ?

Sauf que ce n'est pas la première fois qu'on le croit reparti de plus belle, de retour vers son niveau qui lui avait permis d'être retenu pour le Mondial 2014 après le forfait de Franck Ribéry. La saison dernière, à la même période, il avait obtenu le trophée de Phocéen du mois de décembre, avant de rater sa deuxième partie de saison. Reste à savoir si Rudi Garcia peut-être le facteur X qui permettrait à l'élément offensif de briller de nouveau. Mais le temps presse pour lui, puisque l'OM cherche à recruter en attaque, certainement pour trouver un joueur qui serait capable de jouer avec Gomis et Thauvin. Ce qui ne laisserait alors que peu de marge de manoeuvre à Cabella. Est-il même déjà trop tard pour lui ?

En vidéo, retrouvez le débat du Talk Show autour du cas de Rémy Cabella.