OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup pas tendre avec Payet
SaisonPublié le 10/12 à 08:06

Baup pas tendre avec Payet

La revue de presse du jour, en ce dimanche 10 décembre 2017.

"Payet a-t-il encore envie ?" se questionne Baup
Elie Baup
a entraîné Dimitri Payet à l'OM en 2013. C'est lui qui avait milité alors pour sa venue. Mais aujourd'hui, il est sans concession face à son rendement : "Il faudrait savoir où il se situe psychologiquement par rapport au très haut niveau. Comment envisage-t-il les challenges futurs, a-t-il encore la même envie ? Je l'ai entendu dire qu'il accepterait que Rudi Garcia le mette sur le banc si nécessaire. Ca m'a surpris et ça ne lui correspond pas. Dimitri est un fonceur, quelqu'un qui tient à sa place et qui veut la garder". Retrouvez toute l'actualité sportive dans Le Parisien.

Les dirigeants ont choisi "Que je t'aime"
La LFP ayant décidé de rendre hommage à Johnny Hallyday, disparu cette semaine, sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, les joueurs de l'OM et de Saint-Etienne entreront sur la pelouse du Vélodrome sur l'air d'une chanson de la star dont les funérailles se sont tenues ce samedi. Les dirigeants olympiens ont jeté leur dévolu sur "Que je t'aime", qui devrait remplacer, l'espace d'un match, le traditionnel "Jump" de Van Halen. Par ailleurs, non autorisé à jouer cette rencontre étant prêté par l'OM, Rémy Cabella sera toutefois bien présent dans les tribunes du Vélodrome. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Les Verts sont épuisés
Pour Julien Sablé, l'entraîneur de Saint-Etienne, "les joueurs ont besoin de souffler, cela se sent. Il y a la fatigue physique mais également mentale". Adepte d'un jeu de possession, Oscar Garcia a axé ses entraînements sur de petits espaces. Ce travail à base de toros a eu une contrepartie : à force d'insister sur les petits appuis, ce phénomène de piétinement a fragilisé les mollets. Sur des terrains aussi durs que celui de Geoffroy Guichard et ceux de la plaine de l'Etrat, cela n'a semble-t-il pas pardonné : il y a eu pas moins de sept blessures au mollet depuis le début de saison, pour treize immobilisations au total et déjà 288 jours d'arrêt cumulés ! Contre l'OM, Loïc Perrin, Gabriel Silva et Romain Hamouma seront indisponibles pour cause de blessures. Retrouvez un toute l'actualité sportive dans L'Equipe.