OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Antalyaspor 2-5 OM : qui a marqué des points ?
SaisonPublié le 27/07 à 07:00

Antalyaspor 2-5 OM : qui a marqué des points ?

Certes, l'adversité n'était pas la même que face à Fenerbahce mercredi (défaite 3-1), mais il n'en reste pas moins que ce succès face à Antalyaspor (2-5) apporte son lot de confirmation sur l'état de forme de certains éléments de cette équipe à deux semaines de la reprise du championnat, même si la première mi-temps est majoritairement riche d'enseignements. Revue d'effectif après cette victoire.

Ils sont en forme

Florian Thauvin
C'est par lui qu'est venu principalement le danger. À gauche en première période, il a été double passeur décisif. Mais pas seulement. Ses frappes, ses prises de balles, ses passes bien senties ou encore ses courses dans le couloir en font le joueur en grande forme de cette préparation. Dans l'axe après la pause, il a été un peu moins en vue pendant ses treize minutes de jeu.

Romain Alessandrini
Double buteur. Le premier, une volée superbe sur une louche de Thauvin. Une redoutable frappe de balle qui promet de faire des siennes cette saison, à l'instar de sa deuxième réalisation. Pour l'anecdote, c'est lui qui a pris le brassard en fin de rencontre.

Stéphane Sparagna
En position de sentinelle, il a fait un gros match. Appliqué à couvrir Rekik quand ce dernier monte d'un cran pour accélérer le jeu. Une facilité technique redoutable, qui lui a permis, notamment, de jouer vite devant avec Lemina et Barrada. Remplacé pour Boutabba (80e).

Mario Lemina
Il s'est bien repris dans l'entre-jeu, en position de relayeur, où il s'est projeté facilement vers l'avant. Sa belle prestation est récompensée par une volée sublime pour l'ouverture du score.

Nicolas Nkoulou
Il a joué la première période. Sobre, comme à son habitude. Le patron de la défense n'hésite pas à donner de la voix et à couvrir quand Rekik monte et va au duel.

Benjamin Mendy
Il confirme ses dernières sorties dans le couloir gauche. De nouveau décisif en seconde période avec un centre pour Sarr, il a surtout bien combiné avec Thauvin en première période.

Michy Batshuayi
Le Belge a encore marqué et trace sa route. Comme la saison passée en fait, mais là, le titulaire, c'est lui ! Une jolie réalisation, dos au but, il se retourne et trompe le portier. Attention tout de même, quelques appels et des contrôles pas toujours bien assurés.


Ils montent en puissance

Abdelaziz Barrada
Passeur décisif sur le but de Batshuayi. Des appels de balle loin d'être inintéressants. Une capacité à jouer simple pendant une mi-temps. Il a besoin d'accumuler encore du temps de jeu pour trouver du rythme.

Karim Rekik
Il aime jouer en tant que premier relanceur de l'équipe en se projetant vers l'avant. Le Néerlandais est d'ailleurs à l'origine du deuxième but. Attention tout de même à ne pas trop bouger ses adversaires physiquement, il s'est fait sanctionner par l'arbitre. Remplacé par Andonian à un quart d'heure de la fin, qui s'est signalé par une faute sur son premier contact.

Steve Mandanda
Il ne peut pas grand-chose sur le premier but turc, avec cette frappe brusque dans la surface. Le capitaine s'est appliqué dans la relance au pied.

Bouna Sarr
Côté droit en seconde période, il a mis un peu de temps avant de se mettre en route, mais il a fait parler sa technique balle au pied. Buteur à la 76e, d'une belle frappe sur un centre de Mendy. Son intégration se passe bien.

Baptiste Aloé
Il a remplacé Nkoulou à la mi-temps et a semblé un peu nerveux par moments. Il prend ses marques petit à petit avec Rekik et Andonian.

Encore dans le dur

Yohann Pelé
Pelé est entré à la 63e. Il est à créditer d'un bon arrêt dans les pieds (75e), mais on peut lui reprocher sa non-sortie sur le second but turc.

Brice Dja Djédjé
Début de match compliqué, avec des passes mal assurées. Volontaire, mais du déchet dans son jeu. Un manque d'apport offensif, sans doute dû à la fatigue de la préparation. Touché en fin de match, il a laissé sa place à Dubois.

Les compositions

Première période : Mandanda  - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy - Sparagna - Alessandrini, Lemina, Barrada, Thauvin - Batshuayi

Seconde  période : Mandanda (Pelé, 63e) - Dja Djédjé (Dubois, 80e), Aloé, Rekik (Andonian, 74e), Mendy (Sané, 80e) - Sparagna (Boutobba, 80e) - Sarr, Lemina, Thauvin (Tuiloma, 58e), Alessandrini - Batshuayi

sondage