OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Zubizarreta est un gars loyal, pas tordu"
MercatoPublié le 21/10 à 11:25

"Zubizarreta est un gars loyal, pas tordu"

Il serait donc le deuxième gros coup de l'équipe McCourt, après l'arrivée spectaculaire de Rudi Garcia hier jeudi. Suite au refus de Luis Campos, qui n'était pas en haut de la liste d'après La Provence, le futur homme fort du sportif à l'OM pourrait bien s'appeler Andoni Zubizarreta (54 ans), ancien directeur sportif du Barça entre 2010 et 2015, rien que ça !

L'ancien gardien et capitaine de la Roja (126 sélections) aurait plusieurs longueurs d'avance, même si Jacques-Henri Eyraud prétendait ce matin que "plusieurs grands noms étaient très intéressés par le challenge olympien". Un grand nom, Zubizarreta en a un, au propre comme au figuré, avec son travail effectué chez les Blaugrana, comme nous l'explique le recruteur d'un club de Liga : "Il a un bilan très positif, même s'il a fait quelques recrutements qui se sont avérés décevants, comme Song ou Douglas, mais c'est le lot de tous les directeurs sportifs. Il a quand même fait venir Neymar, alors que tous les clubs les plus riches faisaient des folies pour l'avoir. Il a également recruté Alexis Sanchez, qui était un très bon coup, Rakitic, Jordi Alba... Evidemment, avec les moyens du Barça, c'est plus facile, mais regardez City, United, Chelsea. Ils font énormément d'erreurs, alors que le Barça a su cibler des joueurs qui ont apporté à l'équipe. Zubizarreta a su faire ça". Et on peut ajouter à cette liste des noms comme Luis Suarez, Marc-André Ter Stegen ou Javier Mascherano, qui ne gâchent rien au tableau.

Pour couronner le tout, notre source dépeint un professionnel aguerri, et surtout loin des conflits d'intérêts que l'on prête souvent aux recruteurs ibériques : "Ce n'est pas un tordu, le genre de gars qui va faire une opération pour toucher une commission. C'est un gars loyal et bien élevé, une vraie pointure, sans agents qui tournent autour de lui. Par contre, si ça se fait, je ne serais pas étonné qu'il embarque une ou deux personnes de confiance pour travailler avec lui". Renforcer la force de frappe de la cellule recrutement olympienne ? Voilà une idée qui ne déplaira à personne.

Contacté par La Provence ce vendredi, l'intéressé "ne souhaite pas commenter ce dossier". D'autres s'en chargeront pour lui...