OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ces attaquants que l'OM pourrait recruter
MercatoPublié le 04/04 à 10:38

Ces attaquants que l'OM pourrait recruter

Il y a quelques jours, Le Phocéen dressait une liste de dix attaquants, entrant dans les critères financiers marseillais, pouvant rejoindre le club olympien en vue de la saison prochaine. Pour recruter le futur avant-centre de l'OM Champions Project, les dirigeants devraient disposer d'une enveloppe comprise entre 30 et 40 millions d'euros.

Dans le dernier Talk Show, Yvan Le Mee, agent de joueurs, prévient que si l'OM est prêt à mettre cette somme sur la table, le montant du salaire du joueur pourrait poser problème : "Un attaquant à 40 millions gagne 6 millions d'euros nets, donc 12 millions en tout pour le club, ce n'est pas possible."

Parmi la liste proposée par L'Équipe figure des éléments cités par les consultants du Phocéen, comme Carlos Bacca, qui évolue au Milan AC. "Ce joueur est fantastique, avoue Yvan Le Mee. C'est une pointe en mouvement. Il est Colombien, il a du tempérament, mais le faire sortir du Milan AC, ça va être compliqué." Edin Dezko fait également partie des éléments régulièrement évoqués. Un nom qui fait se réjouir Karim Zéribi : "Quel joueur ! Il nous faut un joueur comme ça au vélodrome, qui puisse mettre le feu."

Javier Hernandez, qui évolue au Bayer Leverkusen depuis une saison et demie, fait également partie de la liste des joueurs entrant dans les critères de la direction olympienne. Chicharito serait un bon choix selon Le Mée, d'autant que le club allemand pourrait être vendeur : "Ce joueur est très bien, il pourrait jouer avec Gomis, ou un attaquant axial. De plus, le Bayer Leverkusen est en train de baisser ses budgets depuis deux saisons."

Enfin, récemment, Patrice Evra aurait appelé Mario Mandzukic pour lui vanter les mérites de son nouveau club. L'international croate pourrait également être une opportunité pour l'OM. "C'est un bon compromis par rapport à l'argent dont l'OM dispose et la valeur du joueur. Allegri en a fait un titulaire. Il joue côté gauche, alors que c'est un attaquant axial à la base. Il effectue un gros travail défensif sur le côté gauche, ce qu'Allegri apprécie."