OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ce latéral brésilien plait beaucoup à l'OM
MercatoPublié le 25/04 à 15:52

Ce latéral brésilien plait beaucoup à l'OM

Cette année, la Ligue 1 semble avoir franchi un palier en terme de jeu, de spectacle, mais aussi de résultats, on le voit avec les parcours de Monaco et Lyon en Europe. Pour le reste, le championnat français reste un des plus gros réservoirs de révélations, et il faut de nouveau s'attendre à des razzias cet été de la part des géants européens. Evidemment, on pense aux éclosions spectaculaires de Kylian Mbappé, de Maxime Lopez, de Malcom, à la confirmation de Bernardo Silva, mais aussi à des découvertes dans des équipes moins médiatiques.

Celle du latéral brésilien de Guingamp Fernando Marçal en est une. A 27 ans, cet arrière gauche prêté au club breton par Benfica est en train de se révéler aux yeux de la France, mais aussi de l'Europe, après une longue et discrète carrière depuis son départ du Brésil en 2010, où il jouait pour le modeste club de Guaratingueta. Un périple portugais de Toreense au Benfica, en passant par le CD Nacional puis un prêt à Giazantespor (Turquie), et puis un autre l'été dernier à Guingamp. C'est là, sous les ordres d'Antoine Kombouaré, que Marçal va enfin prendre toute sa dimension, en s'imposant d'entrée comme titulaire et en multipliant les passes décisives (8) avec sa qualité de centre. Il est même considéré comme le latéral le plus efficace des grands championnats européens devant des pointures comme Alaba, Marcelo ou Jordi Alba.

De quoi attirer l'attention des dirigeants de l'OM, qui apprécient beaucoup son profil selon France Football, mais aussi de l'Olympique Lyonnais qui suit le dossier depuis plusieurs mois. Des dirigeants qui devront parler avec leurs homologues de Benfica, car les Guingampais n'ont pas d'option d'achat sur le prêt. Sous contrat à Lisbonne jusqu'en juin 2019, Marçal, qui aimerait rester en France, est coté par transfermarkt à 3 millions d'euros, mais au vu de ses performances cette saison, il faudra probablement débourser beaucoup plus...