habillage
Inscription | Connexion

Valbuena : "On a frôlé la catastrophe"

le 20/11/2013 à 13:58

Interview - La réaction de Valbuena après la qualification des Bleus

 

Après la victoire des Bleus face à l'Ukraine, Mathieu Valbuena est revenu sur la belle qualification de l'Équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Mathieu, vous serez au Brésil en juin prochain...

Mathieu Valbuena : "C'est un rêve de pouvoir aller au Brésil. On est tous fiers de ce qu'on a pu faire hier soir. On n'a pas pu trop savourer après le match, car Marseille voulait vite qu'on rentre. Mais on a quand même savouré ça sur le terrain avec nos supporters, et ça, ça n'a pas de prix, et c'est le plus important."

Vous revenez de loin...

M.V. : "On a frôlé la catastrophe. On était conscient de l'enjeu, on était conscient qu'on était passé à côté du premier match, et qu'on n'avait pas mesuré l'importance de ce match là. Ces quatre jours nous ont permis de nous serrer les coudes. On était tous là pour le même objectif, aller au Brésil. C'est vrai qu'on a renversé une situation très compliquée, ce qu'aucune équipe n'était parvenue à faire. Mais quelque part, quand on met l'état d'esprit et la niaque qu'on a mis hier, des matchs comme celui-là, ça ne se joue pas seulement avec les qualités, mais avec la tête."

Avant ce match retour, vous n'étiez pas conscients des choses ?

M.V. : "Ce qui est regrettable, c'est d'en arriver là. On est toujours obligé d'être dos au mur, pour réagir. Se transcender, c'est bien, ça veut dire qu'il ya du caractère dans ce groupe, mais c'est un avertissement. Il va falloir prendre note de ça. Quelque part on a frôlé la catastrophe. Une Coupe du Monde sans l'Équipe de France, avec ce qui s'est passé en 2010, ça la fout mal. Il faut en prendre note, et en tirer des leçons, car c'est dommage d'être dos au mur, pour pouvoir réagir comme ça."

 

Reagissez

kaoua05

20/11/2013 à 14h05

Bravo Mathieu, tu as été l'un des meilleurs hier soir et la presse est, pour une fois, unanime à ton sujet.............

Pape Diouf1

20/11/2013 à 14h11

Si il pouvais tirer les même coup de pied arrêter que hier ...

bidule007

20/11/2013 à 14h18

Si on pouvait avoir les mêmes joueurs à la réception du ballon ...

Nevermind

20/11/2013 à 14h32

Amical salut@Kaoua,Pape et bidule!3 belles réponses,ce qui change agréablement de celle d'un imbécile que je ne m'abaisserai pas à cignale(r):lol:
En plus Mathieu prouve non seulement qu'il est un grand joueur,mais en plus qu'il n'est ni vindicatif,ni stupide;ce qui n'est pas le cas de tout le monde(cf plus haut):lol:

marseillais 54

20/11/2013 à 15h02

L'équipe de France de football a frôlé la catastrophe,car sans l'aide de l'Ukraine qui a marqué contre son camps et surtout les complaisances de l'arbitre sur le but de Benzema plus que largement hors jeu,elle serait passée à la trappe?maintenant il n'y a plus qu'à attendre les poules de phase finale pour voir le réel visage de cette équipe de France qui compte dans ses rangs des voyous comme NASRI,RIBERY,EVRA,KOSELSNY etc.... j'espère qu'elle se fera très vite éliminée au BRESIL.

bidule007

20/11/2013 à 15h31

Ah ouais quand même :/

Davidrazgriz

20/11/2013 à 15h56

@marseillais 54
Pourquoi ne pas signaler aussi qu'on nous a injustement refusé un but sur hors jeu imaginaire? Le 2nd but n'est que justice...
Cette équipe à mérité sa victoire un point c'est tout. A 3-0 y a pas a discuter.
Vive la France et Vive l'OM

albawarden72

20/11/2013 à 16h00

@marseillais 54; Pour les voyous oui OK on a pas la crème de la crème. Ensuite les images sont trompeuses c'est bien Sakho qui marque. Un des plans le montre d'ailleurs très bien (la joie du joueur qui était parti pour lever son maillot je ne suis pas certain que si c'était vraiment un csc il aurait eu la même...) Ensuite pour l'arbitrage n'as tu pas vu que le premier but de Benzema est, pour reprendre tes propos "plus que largement" valable? C'est un prêté pour un rendu. Rien à dire non plus sur l'expulsion. Alors peut être que certaines fois il a laissé jouer en notre faveur un peu plus ou sifflé un peu plus au moindre accrochage mais quel arbitre ne le fait pas sur un match à enjeu et en faveur de l'équipe qui reçoit??? Enfin souhaiter la défaite des bleus au Brésil c'est vraiment dommage. Faisais tu partie de ces supporter avant 98 qui rabaissaient l'EdF? Ceux là même qui nous voyaient perdre dès les poules? Allons ne boudons pas notre plaisir c'est si rare d'autant qu'un joueur de notre équipe a fait un gros match!
Perso j'espère qu'on va aller loin très loin car ce matin en me levant j'avais un très large sourire qui contrastait avec celui de Samedi dernier au matin...

ortilla

20/11/2013 à 16h56

Bravo Mathieu qui n'était pas responsable du match aller car il a joué 10 minutes. J'espère qu'on ne reverra plus Nasri avec le maillot de l'EDF.
Je trouve que Ribery est jaloux de Valbuena, il lui fait très peu de passe.
L'arbitrage était nul et en notre faveur. Mais au match aller il était en faveur de l'Ukraine donc sur les 2 matchs ça s'équilibre.

dragan

20/11/2013 à 17h05

En général une équipe qui passe par les barrages tout en frollant l élimination va loin très loin .Je pense qu hier soir le groupe FRANCE c est formé .

u ribellu

20/11/2013 à 17h46

comme dirais certains, c'était à 2 doigts

OMyGod

20/11/2013 à 17h53

il faudra m'expliquer en quoi l'arbitre était en notre faveur ? Les ukrainiens ne se sont pas trompés et ont tous reconnu que la France était plus forte.

footballistic

20/11/2013 à 19h46

Maintenant qu'on est eliminé de la ldc,il merite d'être liberé au mercato d'hiver par l'om pour services rendus depuis 8ans.

valledi

21/11/2013 à 10h57

Si on pouvait avoir la même unité derrière l'OM que la France a eu avant et pendant cette qualification... et surtout au stade !!!!

Si on pouvait rendre "hommage" à Valbuena car il est le meilleur joueur de l'OM, et arrétez avec les oui mais... il tire pas bien les coups, il ralenti le jeu, il plonge, bref c'est le meilleur de l'OM tout simplement !!!

franki

21/11/2013 à 12h00

quelle catastrophe?????????????????????????????
il y a pire dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;qu'est ce qui aurait changé pour toi mon petit !!!!!!!!! Rien je pense ;alors concentre toi sur celui qui te paye et essaye de mériter ton salaire en te dépensant autant que pour celui qui ne te paye pas :c'est simple non!!!!!!!!

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 38 18 20
2 Paris 38 19 19
3 Lyon 36 18 18
4 St Etienne 33 18 7