OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sabo cible les trois joueurs à craindre à Strasbourg
InterviewPublié le 15/10 à 15:04

Sabo cible les trois joueurs à craindre à Strasbourg

Actuellement à Erstein en National 3, l'ancien olympien Jean-Philippe Sabo est resté vivre en Alsace après trois saisons au Racing Club de Strasbourg. Celui qui a été formé à l'OM et qui y a fait ses débuts en 2008 nous parle donc de cette équipe où une douzaine de joueurs ayant évolué avec lui en National sont encore dans l'effectif. Vous pouvez retrouver l'interview dans la vidéo.

Jean-Philippe, que doit-on craindre de cette formation strasbourgeoise ? 

Jean-Philippe Sabo : "Strasbourg est un candidat au maintien, ils en sont conscients. Ils n'ont pas commencé le championnat comme ils le voulaient et si l'OM doit craindre quelque chose, c'est surtout leur insouciance. Pour eux, ce n'est pas contre l'OM que l'on récolte des points pour le maintien, ce n'est pas un match qu'ils pensent gagner cette année. C'est un match bonus dans le calendrier". 

Qui sont les joueurs qui t'impressionnent dans l'effectif ? 

J-P.S : "Il est arrivé après mon départ, mais je vais voir souvent des matchs à la Meinau et c'est vrai que Martin Terrier fait de très bonnes rentrées. Après, il y a Jonas Martin qui est au-dessus dans cette équipe. Et il y a également Stéphane Bahoken qui jouait à Nice avant, qui a de grosses qualités et qui peut mettre en danger l'équipe olympienne. Après il faut voir s'il pourra jouer. Ca faisait un mois qu'il était blessé, il est revenu la semaine dernière en match amical. Mais ce qui est le plus dangereux, c'est si l'équipe dans son ensemble arrive à jouer libérée".

Est-ce que le fait de jouer pour la première fois le dimanche soir à 21 heures devant les caméras de Canal+ va changer quelque chose pour les Strasbourgeois ? 

J-P.S : "C'est vrai que c'est à double-tranchant car les joueurs viennent de Ligue 2, de National, et ils n'ont pas l'habitude. On connaît la popularité de Marseille, il y aura beaucoup de monde. Soit ça galvanise, soit ça fait greloter les jambes".