OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On se doit d'envisager d'être champions cette année"
InterviewPublié le 26/02 à 13:07

"On se doit d'envisager d'être champions cette année"

Pour la 27e journée de Ligue 1, l'OM reçoit Caen, tandis que Paris se rend à Monaco dimanche soir et que Lyon se déplace à Lille samedi à 17 heures. À douze journées de la fin du championnat, Romain Alessandrini décrypte le sprint final qui s'annonce.

La journée à venir sera importante dans la course au titre, Romain ?

Romain Alessandrini : "Je ne sais pas si ça va dépendre de ces matchs-là, mais c'est vrai qu'on suit attentivement les résultats des autres équipes. Il faut se focaliser sur nous-mêmes avant tout, parce que tout va dépendre de nos résultats. Après, bien sûr qu'on va regarder les matchs de nos concurrents, mais je pense que le plus important pour nous, ça va être nos matchs à domicile contre ces équipes-là, Lyon, Paris, Monaco. Je pense que ces matchs-là seront des tournants pour le championnat."

Justement, vous allez les recevoir, donc l'écart de quatre points n'est pas encore rédhibitoire. C'est ton avis ?

R.A. : "Bien sûr, on se doit d'envisager d'être champions cette année. On a toutes les capacités pour. C'est vrai qu'on a perdu des points en route. Il reste encore pas mal de matchs, et je suis sûr que ces deux, trois matchs-là vont être déterminants, à nous de ne pas être lâchés d'ici-là. Mais, si on est dans la course et qu'on reçoit ces équipes-là, je vous assure que ça va être un tournant. Et j'espère en notre faveur !"

Paris vous est passé devant...

R.A. : "Quand j'ai vu le PSG passer devant, je me suis dit : 'ça va être dur', parce qu'on sait que ces équipes-là, quand elles sont en haut, elles ne lâchent rien. Après, au vu de leur saison, qui a été quand même assez mitigée, ça laisse de la place pour nous."

Dimanche, il y aura Monaco-PSG, est-ce que les Monégasques sont capables de refaire douter ce PSG ?

R.A. : "Oui, Monaco est encore en Champion's League. C'est une équipe qui a aussi de la qualité, qui est moins belle à voir jouer que la saison passée, mais qui est toujours présente dans ce championnat. Maintenant pour nous, ça serait bien un petit match nul. On verra bien."