OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Nancy est une équipe de Ligue 2"
InterviewPublié le 21/04 à 10:20

"Nancy est une équipe de Ligue 2"

Ce vendredi soir (20h45), l'OM se déplace à Nancy. Un match largement dans les cordes des Olympiens, face à l'une des pires équipes de Ligue 1 en 2017. C'est ce qu'explique au Phocéen Laurent Piloni, suiveur de l'ASNL pour France Bleu Lorraine :

Nancy ne marche pas fort en ce moment. Inquiétant avant de recevoir l'OM ?

Laurent Piloni : "Nancy sort d'une période très difficile. Avant la victoire face à Rennes il y a quinze jours, ils ont passé trois mois abominables avec huit défaites de suite et une incapacité à aligner ne serait-ce qu'une performance positive dans le jeu. Ils ont eu une bonne période d'octobre à décembre, où ils avaient réussi à remonter à la 14e place, et ils ont chuté après la trêve"

L'effectif est si faible que ça ?

LP : "Il faut se rendre compte que c'est une équipe de Ligue 2, et qu'on ne peut pas leur demander d'être réguliers tout au long de la saison, malgré quelques joueurs d'expérience comme Pedretti, Diarra ou Hadji. Pour le reste, c'est très moyen, et on a vu les limites de cette équipe"

Il y a tout de même quelques joueurs qui connaissent la L1...

LP : "Heureusement qu'il y a quelques individualités qui ressortent, comme Pedretti et Dia, où dernièrement Junior Dalé qui a mis quelques buts. L'équipe peut avoir quelques périodes fastes, mais elle n'a pas les capacités collectives pour sortir de l'ornière"

Comment se comportent les anciens Marseillais Pedretti et Diarra ?

LP : "On ne peut pas toujours compter sur eux, car ils ont l'âge qu'ils ont. Ils ont été bons, mais ils s'usent, surtout sur le synthétique qui leur a valu des blessures depuis le début de la saison. c'est ce qui a fait chuter l'équipe"

Et Faitout Maouassa, qui intéresse l'OM ?

LP : "Maouassa est très intéressant. Correa le fait jouer milieu gauche, et c'est dans ce registre-là qu'il est très bon, avec des centres de grande qualité et plusieurs passes décisives. Plusieurs équipes sont sur lui, mais il a récemment prolongé pour une saison supplémentaire"

Enfin, comment va jouer Correa ce soir ?

LP : "Pablo est très surprenant tactiquement. Il est capable de changer son fusil d'épaule au dernier moment, en fonction de l'adversaire. Il devrait aligner l'équipe qui a battu Rennes il y a quinze jours et qui a fait un bon match à Nice la semaine dernière".