OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Masuaku doit s'améliorer dans les duels"
InterviewPublié le 17/06 à 18:26

"Masuaku doit s'améliorer dans les duels"

Michel Troin, adjoint de Philippe Montanier, qui a bien connu Arthur Masuaku du côté de Valenciennes, nous dresse un portrait du défenseur nordiste.

Depuis plusieurs jours, la piste menant au latéral gauche de Valenciennes Arthur Masuaku prend de l'ampleur. Aux dernières nouvelles, VA aurait refusé une offre marseillaise à hauteur de 600 000 euros, et souhaiterait environ le double pour son joueur. Selon toutes vraisemblances les deux parties devraient pouvoir s'entendre dans les jours à venir. Valenciennes, qui doit passer devant la DNCG mercredi, a un besoin urgent de dégraisser, et pourrait même déposer le bilan.

Concernant Masuaku, Michel Troin, l'adjoint de Philippe Montanier à Rennes, qui a bien connu le joueur lors de son passage à Valenciennes entre 2009 et 2011, nous dresse un portait du défenseur nordiste : "A l'époque, il était avec les U19. C'était un joueur bon techniquement, mais à qui il manquait des qualités en défense dans les duels. Cette année, on les a rencontrés trois fois (avec Rennes) et on a eu la confirmation de ce qu'on pensait. Pour faire le parallèle avec M'Bengue qui est chez nous et qui défend avant d'attaquer, chez Masuaku c'est l'inverse. Il doit s'améliorer dans les duels, mais il est jeune, avec de grosses qualités de vitesse qui lui permettent de compenser et de rattraper les coups."

Le technicien ajoute que Masuaku reste un jeune joueur qui ne doit pas brûler les étapes : "Après, comme toujours avec les jeunes, il faut être patient et prudent. Est-ce qu'à Marseille on peut être patient ?" Quant à savoir si le joueur saura s'adapter à la méthode Bielsa, l'adjoint de Montanier reste prudent : "Oui et non... Oui dans l'aspect physique, répétition des efforts, des courses, car il a des capacités physiologiques intéressantes. Mais en ce qui concerne la rigueur et la concentration que Bielsa demandait à Bilbao... Je ne sais pas trop."