OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les dessous de la rumeur Heinze
InterviewPublié le 10/04 à 11:25

Les dessous de la rumeur Heinze

En marge de l'arrivée de Bielsa, on évoque en Argentine celle de Gaby Heinze en tant qu'adjoint. Décryptage.

Viendra, viendra pas ? Marcelo Bielsa, l'Argentin qui sillonne Marseille depuis vendredi dernier n'a pas encore été aperçu, mais sa venue semble tout de même bien engagée, et sa réponse au contrat de trois ans proposé par Vincent Labrune est attendue en début de semaine prochaine.

En marge de l'ébullition provoquée par l'aura d'"El Loco" auprès des supporters marseillais, une autre rumeur pourrait bien enflammer définitivement les amoureux du club. En effet, hier mercredi, la correspondante de Marca en Argentine Veronica Brunati, connue pour avoir annoncé Martino au Barça trois jours avant tout le monde, révélait que le technicien pourrait emmener dans ses bagages le fraîchement retraité Gaby Heinze.

Inutile de décrire le frisson que provoquerait le retour du chien de garde de l'équipe championne de Deschamps en 2010. Nous l'évoquions d'ailleurs déjà le 25 mars dernier (voir ici). Crédible ou pas ? Oui, pour François David, correspondant en Espagne pour RTL et Le Parisien. Contacté hier, il venait de s'entretenir avec sa consoeur argentine : "Effectivement, il fait partie de son cercle très proche et son nom commence à circuler comme adjoint possible de Bielsa, mais sa famille est un peu réticente car ils n'ont pas arrêté de voyager depuis le début de sa carrière. Donc il verra en fonction de sa famille. Il a fait toute sa carrière en Europe, il vient juste de rentrer et il profite de ses jeunes enfants, mais ça lui dirait bien. En fait, il manque un adjoint à Bielsa. Il y en a deux sûr : Reyes et Bonini, ceux qui l'accompagnaient à Bilbao. Son troisième, Rivas, entraîne aujourd'hui un club, et donc il en manque un."

Suffisant pour faire le raccourci vers une collaboration avec Bielsa à Marseille ? "C'est Bielsa qui a poussé Heinze à revenir à Newell's Old Boys. C'est un des joueurs qu'il apprécie le plus. Il l'a eu aux JO en 2004, c'était son capitaine. A Newell's c'est une idole, le stade porte son nom, et depuis quelques jours son nom commence à circuler, mais il n'y a rien de certain. Ce qui est sûr, c'est qu'il manque un adjoint à Bielsa." D'abord attribué à Manuel Amoros, le rôle d'adjoint francophone de Bielsa pourrait donc passer d'une ancienne gloire à une autre.