OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Abedi Pelé : "Le club a compris Jordan"
InterviewPublié le 10/10 à 15:06

Abedi Pelé : "Le club a compris Jordan"

L'ancien marseillais Abédi Pelé est revenu devant la caméra du Phocéen sur les prestations de ses deux fils André et Jordan face au PSG.

Lors de la rencontre face au PSG, un spectateur a été plus attentif que les autres à la performance d'André et Jordan Ayew. En effet, le père des deux jeunes marseillais Abédi Pelé était présent au Vélodrome. L'ancien marseillais est revenu devant la caméra du Phocéen sur la situation de ses deux protégés.

Abédi, qu'avez-vous pensé du match d'André contre le PSG ?

Abédi Pelé : "Il a fait un très bon match, il s'est beaucoup battu. C'est un garçon qui a eu une petite opération, il lui a fallu du temps pour revenir, mais on est content du résultat de l'opération et du changement sur le terrain. Il est en train de revenir. C'est important pour l'équipe."

André fait toujours ses meilleurs matchs contre Paris, c'est vous qui lui avez demandé ?

A.P. : "Non ce n'est pas moi (rires). C'est un bon joueur, il a toujours envie de faire de gros matchs. L'an dernier il a aussi fait de gros matchs en Ligue des Champions, contre le Bayern, l'Inter... C'est quelqu'un qui aime les gros matchs."

Quant à Jordan, il a fait une bonne rentrée...

A.P. : "C'est vrai que cette année, Jordan a pris une autre dimension. On attend tous beaucoup de lui. L'entraîneur a compris que c'était un enfant, qu'il fallait  bien l'encadrer. Tout le monde l'a compris. Marseille a formé ces deux jeunes. Les Marseillais sont très contents de ces deux garçons, car ce sont des Marseillais. Jordan est né à Marseille, ils ont été formés à Marseille, c'est ça qui me fait plaisir. Maintenant on attend qu'ils fassent de belles choses sur le terrain."

La crête bleue de Jordan, ça vous a fait rire ?

A.P. : "Je suis content pour lui. Aujourd'hui c'est la mode, tous les enfants le font. Il a décidé de le faire, moi j'avais aussi un petit truc derrière..."

André va le faire aussi ?

A.P. : "Non, non, il ne le fera pas (rires)"

Il a déjà pris le numéro 10...

A.P. : "Oui, c'est déjà pas mal. On le laisse comme ça, on espère qu'il va faire encore une grande saison."