OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Prêtés : Kadir se paie le Barça !
SaisonPublié le 11/11 à 13:38

Prêtés : Kadir se paie le Barça !

Le journal des prêtés, avec quatre éléments qui ont réussi à se faire une place dans leurs nouveaux clubs. Foued Kadir a notamment fait tomber le Barça... B.

Cette année, l'Olympique de Marseille a prêté peu de joueurs. Seulement quatre d'entre eux sont allés tenter leur chance dans un autre club, en étant toujours sous contrat avec l'OM. Comment cela se passe-t-il pour eux ? La réponse.

Foued Kadir est sorti vainqueur d'un match contre le Barça (1-0). Mais il s'agissait de la réserve, puisqu'en Espagne, les réserves ont le droit d'atteindre le second échelon national. Face à une réserve catalane où se trouvaient les espoirs mondiaux Dongou et Halilovic, le milieu offensif a joué les 90 minutes et manqué de peu de doubler la mise après l'ouverture du score à l'heure de jeu.

Saber Khalifa a gagné avec son Club Africain sur la pelouse du JSK à Kairouan (0-1) mais ce ne fut pas sans polémique. Le but de la victoire a été inscrit à la 112e minute (!) suite à un penalty très litigieux accordé à la toute fin du temps additionnel et transformé par l'ancien Sochalien Mikari. Khalifa avait lui été remplacé juste avant le litige.

Modou Sougou était titulaire avec Evian contre Nice. Si son club s'est imposé (1-0), le Sénégalais est sorti quelques minutes avant le but victorieux, marqué une nouvelle fois par Daniel Wass.

Non retenu avec les pros, qui se sont imposés face à Troyes (2-1), Laurent Abergel a joué avec la réserve de l'AC Ajaccio ce week-end. Dans la poule de l'OM, il a facilement disposé du relégable Uzès avec une victoire 5-1 à domicile.

Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurOAJTitRpMinBPdCjCr
Foued Kadir
Bétis Séville
(D2 espagnole)
1M€10827031330
Modou Sougou
Evian TG
(L1)
Non7524390110
Saber Khalifa
Club Africain
(D1 tunisienne)
1M€10918104300
Laurent Abergel
AC Ajaccio
(L2)
Non4312190111