OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM, on s'en sert toujours
SaisonPublié le 02/07 à 12:47

L'OM, on s'en sert toujours

Associer un joueur à l'OM, ça marche toujours, qu'on se le dise.

Il était un temps, où les stars se bousculaient pour venir à l'OM. Une autre époque. Désormais, l'OM parie sur la jeunesse, le fameux "Projet Dortmund" dont tout le monde parle depuis un an. Les vedettes ne se bousculent plus pour venir, préférant les sirènes européennes beaucoup plus lucratives.

Néanmoins, le club a conservé une belle réputation, celle d'une formation au passé glorieux, capable de coups d'éclat et qui a gardé une capacité financière dans le top 20 européen. Les agents le savent bien, et quand il s'agit de faire monter la cote d'un poulain, associer son nom à Marseille n'est jamais mauvais, loin de là, tout comme au moment de renégocier son contrat, à la hausse bien sûr, la simple évocation de l'OM fait accélérer les choses, car oui, si on intéresse le champion d'Europe 1993, on ne peut pas être foncièrement mauvais. Logique. Une ruse usitée et usée jusqu'à la corde qui fonctionne toujours.

À l'étranger, c'est un peu la même rengaine. Les médias ont bien compris que Paris et Monaco écrasaient tout en matière de transferts, mais parfois, dans le souvenir de certains rédacteurs, l'OM existe toujours. Pour preuve, ce papier de The Journal, où un certain Mathieu Debuchy, défenseur droit des Bleus, intéresserait Marseille, alors qu'il est actuellement suivi de près par Arsenal, qui va perdre Sagna. Son nom aurait été évoqué quand Newcastle s'est renseigné sur Payet. Un rêve utopiste à vingt millions d'euros environ. Tant pis. Mais, notre club est une belle marque, n'en doutons pas une seconde.