OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Et si l'OM conservait sa pépite ?
SaisonPublié le 26/02 à 17:31

Et si l'OM conservait sa pépite ?

Sollicité par la Premier League, le jeune milieu de terrain marseillais pourrait rester à l'OM, qui lui aurait fait une belle proposition, selon nos informations.

Maxime Lopez, un style à la Valbuena

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de l'un des plus grands espoirs du centre de formation olympien est en suspens. Maxime Lopez (16 ans) qui évolue au poste de meneur de jeu avec les U17 olympiens, intéresse plusieurs grosses écuries anglaises. La jeune pousse marseillaise a également pris part à plusieurs rencontres de Youth League cette saison avec les U19, et s'est illustrée en inscrivant un but, et en délivrant deux passes décisives, ce qui n'a fait qu'augmenter sa côte. Bernard Grégori, ancien membre de la formation à l'OM, nous livre son avis sur le joueur : "C'est un petit gabarit, dans le style de Valbuena. Très bon techniquement, sérieux, toujours bien mis, qui pense à son physique en dehors du terrain. Il a d'énormes qualités. Il aurait dû jouer en CFA, mais comme on veut monter à tout prix en U19, il est un peu bridé. Après c'est une histoire de gros sous, d'imprésarios... les parents vont choisir".

Des clubs de Premier League à l'affût

Alors que les performances de Lopez ne sont pas passées inaperçues, les choses semblent s'accélérer pour le jeune marseillais. Liverpool a déjà invité le joueur et sa famille lors du derby entre les Reds et Everton en janvier dernier. De plus Gilles Grimandi, scout d'Arsène Wenger, qui était déjà présent lors de la rencontre de Youth League face à Arsenal en septembre dernier, était également dans les tribunes stade Roger-Lebert il y a quelques jours, et aurait été séduit par le profil du joueur. Enfin, Tottenham serait également sur les talons du joueur de l'OM, et s'apprêterait à la superviser. Mais selon un des proches du joueur, interrogé par Footmercato.net, rien ne serait encore décidé dans l'esprit du joueur : "Malgré les sollicitations, Maxime tente de garder la tête froide et reste concentré à 100 % avec l’OM (...). Il ne veut pas se précipiter et prendre la mauvaise décision. Pour l’instant, rien n’indique qu’il va quitter Marseille."

Avantage à l'OM ?

En effet, contre toute attente, l'avenir du jeune espoir marseillais pourrait s'inscrire du côté de l'OM. Selon nos informations, le club marseillais se serait aligné sur les conditions financières proposées récemment par Liverpool. L'OM serait donc disposé à "casser sa tirelire" pour conserver le joueur. De son côté, le meneur de jeu olympien serait touché par la surenchère marseillaise le concernant. Si les sollicitations émanant de Premier League ne le laissent pas insensible, l'effort que l'OM est prêt à consentir pèserait lourd dans la balance, le joueur voyant là un signe de confiance de la part de son club formateur, et une chance que lui offre l'OM de percer au haut niveau. Lopez pourrait ainsi épouser la même trajectoire qu'un certain Samir Nasri, en restant fidèle à l'OM, avant de permettre à son club formateur d'empocher un joli pactole, espèrons le plus tard possible...

Pierre-Arnaud Bodet