OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pancho : "Le plus dur commence pour eux"
InterviewPublié le 10/07 à 15:24

Pancho : "Le plus dur commence pour eux"

Pancho Abardonado, qui officie désormais avec l'équipe réserve, évoque le cas des jeunes marseillais qui ont signé leur premier contrat professionnel.

Mercredi matin, tandis que la majorité de l'effectif olympien s'apprêtait à débuter la séance d'entraînement matinale, neuf jeunes joueurs étaient déjà sur la pelouse du centre RLD depuis plusieurs minutes sous la houlette de Franck Passi.

Parmi eux, plusieurs éléments ayant signé leur premier contrat pro quelques jours auparavant, comme Baptiste Aloé, Jérémie Porsan-Clemente ou Momar Bangoura qui étaient accompagnés de Wesley Jobello ou encore Gael Andonian.

Ce jeudi, dans les colonnes de La Marseillaise, Pancho Abardonado, qui évoluait la saison dernière avec la CFA 2 olympienne, est revenu sur la situation de ces jeunes joueurs qu'il a côtoyés l'an dernier : "Ils ont tout ce qu’il faut. Il faut juste qu’ils croient en eux et fassent les efforts pour y arriver. Sachant qu’une fois le contrat signé, le plus dur commencera pour eux."

L'ancien joueur pro, qui a fait toutes ses gammes du côté de l'OM, sera l'entraîneur adjoint de la réserve olympienne cette saison. Pancho a eu tout le loisir d'observer et de conseiller les jeunes pousses marseillaises l'an dernier dans la lutte pour le maintien en CFA2 : "J’ai vu leur progression. Au fil des semaines, ils ont pris confiance et conscience de quoi ils étaient capables."