OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Jeunes pros : du rêve à la réalité
InterviewPublié le 09/07 à 16:03

Jeunes pros : du rêve à la réalité

Après avoir signé leur contrat avec l'OM, les nouveaux pros du club olympien ont livré leurs impressions.

Mardi dans la soirée, l'OM a officialisé la signature des contrats professionnels de cinq éléments de son centre de formation : Julien Fabri, Baptiste Aloé, Momar Bangoura, Maxime Lopez et Jérémie Porsan-Clemente.

Les principaux intéressés ont livré leur sentiment sur le site officiel du club, une fois leur contrat paraphé. Baptiste Aloé, qui a déjà évolué avec l'équipe première de l'OM en Ligue Europa face à Limassol, ne boude pas son plaisir, mais garde tout de même les pieds sur terre : "C'est une récompense par rapport au travail accompli, mais ce n'est pas une fin en soi (...). Mon objectif est de faire le plus de matchs possible en pro."

Déjà présent l'an dernier lors du stage d'avant-saison avec le groupe pro du côté de Crans-Montana, le jeune portier marseillais Julien Fabri ne cache pas sa joie de signer pour son club formateur. Il avoue qu'un sentiment de confiance l'habite : "Je sens une confiance, mais après ce sera à moi de rendre cette confiance en étant le meilleur possible sur le terrain."

Enfin, le jeune espoir du club Maxime Lopez (16 ans) entend garder la tête froide malgré cette signature. Le milieu offensif marseillais espère apprendre aux côtés de Marcelo Bielsa : "Il regarde beaucoup les jeunes aussi, on ne sera pas mis à l’écart. C’est une chance pour nous."