Inscription | Connexion

"Il y a un minimum d’intelligence à avoir"

le 11/02/2013 à 10:16

Décla - Jordan Ayew en prend pour son grade

"Il y a un minimum d’intelligence à avoir"

Après son expulsion express contre Evian TG, Jordan Ayew ne devrait pas s'attarder à lire ou écouter les commentaires à son égard. Car évidemment, il en prend pour son grade.

Si du côté de ses coéquipiers et de son entraîneur, on évite publiquement de l'enfoncer ("C'est dû à sa jeunesse" tempère Baup, voir la vidéo), les observateurs extérieurs se lâchent : "Il est bête, son comportement est idiot, je dirais même que c’est insulter les idiots" s'est emporté Jean-Michel Larqué sur RMCsport. J’espère que le cas n’est pas incurable, que son comportement n’est pas irrémédiablement à jeter aux orties. C’est son problème quand il joue au football. Il ne sait pas que c’est un sport collectif. Il a des qualités, mais il a quand même de gros défauts…"

Le problème est de constater que Jordan Ayew avait déjà vécu pareille mésaventure il y a deux ans, contre Dortmund en Ligue des Champions (3-0 au Vélodrome). Rentré en jeu à la 71e minute, il avait été expulsé pour avoir reçu deux jaunes en onze minutes sur un tacle à retardement et une simulation.

L'expérimenté Oliver Sorlin, qui a assisté sur le terrain à la sortie de Jordan Ayew, a fait la leçon à son jeune adversaire : "Il y a un minimum d’intelligence à avoir quand tu viens de prendre un carton, tu essaies de te cacher un peu. Là, il fait une faute et il revient mettre un tampon" a déclaré le milieu de terrain d'Evian TG à L'Equipe.

L'attaquant marseillais sera suspendu pour la réception de Valenciennes ce samedi et pourrait également manquer le déplacement au Parc des Princes contre le PSG dimanche prochain, selon le verdict de la commission de discipline de la LFP, laquelle statuera ce jeudi sur son cas.



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 
 

Reagissez

sraffaelli

11/02/2013 à 10h22

Bah ouais, mais est-ce une surprise ? on le sait quand son grand-frere n'est pas là pour le canaliser, c'est une racaille ... on fait quoi ? un psy, ou on le jette aux orties ? La deuxieme solution est une évidence, sauf qu'avec un tel effectif en bois des landes, et bien on a, à vrai dire pas le choix ... donc on va souffrir jusqu'à la fin de la saison !

Ozymandias

11/02/2013 à 10h25

Faut le jeter en CFA, ça lui fera les pieds! Déjà qu'on galère en ce moment, on a pas besoin de boulet qui nous pénalisent encore plus. S'il comprends pas la leçon, eh bien qu'il aille se trouver un prof ailleurs...

pe@chtree

11/02/2013 à 10h25

bon on va pas tirer sur l'ambulance ce serait contre productif, mais un petit tour sur le banc pendant qq temps devrait calmer les nerfs de Jordan... c'est pas possible de perdre ses nerfs aussi facilement, il fau(t qu'il dégonfle un peu de la tête et revienne avec un peu plus de modestie dans son jeu et son attitude...faire des passes et fermer sa gueule quoi!

Yan amarre

11/02/2013 à 10h26

Il n'y a aucune clémence a plaider, avoir 20 ans ne signifie pas être irresponsable.
Ce jeune prend une tonne de billets pour mettre son présumé talent au service d'un collectif.
Quand allons nous réellement arrêter de chercher des excuses a tous les incapables de ce Club.
Joueurs, entraineur, dirigeants...

Hier, nous avons joué sans doute l'équipe la plus faible du championnat, et nous avons proposé une nouvelle fois une indigne prestation !

Ils ne meritent que des coups de pieds au cul,
pour rappel: " le temps ne fait rien a l'affaire, qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con ! "

bennoulefou

11/02/2013 à 10h26

Pourvu qu il lui mette 6 matchs!!!

WAZA71

11/02/2013 à 10h44

je connais des gamins de 10-15 ans bien plus mature que Jordan

Sécateur

11/02/2013 à 10h45

oh papa abedi, c'est toi qui a élevé ton môme comme ça ???
là, ton rejeton ne marche pas vraiment sur tes traces, il salit l'image et l'honneur de la famille, alors j'espère bien que tu vas lui (re)mettre du plomb dans la tête à ce... comment dire?? jeune insouciant???

jcdu30

11/02/2013 à 10h51

bien resumé yan amarre. il faut ecouter les paroles de l'ami georges. tout est dit.

phenix26

11/02/2013 à 10h55

moi, je me pose une question, outre le fait que jordan nous fait une... deux conneries en 2 minutes, l'arbitre du match n'a-t-il rien à se reprocher ?? parce que l'attentat sur gignac... un carton jaune ???? la faute de abdallah un rouge et le peno... alors qu'un jaune et le péno aurait été bien suffisant pour n'importe quelle autre équipe du championnat sauf paris que serait passé sans un avertissement... lol... deux matchs est 3 rouges sur des fautes peu franches ?!!! barton d'ailleur le fait qu'il ne prenne qu'un match, c'est un peu le désavoue de l'arbitre car normalement barton aurait du prendre 2 matchs mini si les fautes été avérées... je ne veux pas defendre ayew mais franchement l'arbitrage contre nous est trés trés limite...

u ribellu

11/02/2013 à 10h58

C'est franchement une preuve d'immaturité, d'irresponsabilité (pénalisation de ses équipiers), un caprice d'enfant gaté qui n'a pas eu son jouet (sa titularisation), et pour moi il l'a fait exprés pour exprimer son mécontentement du fait de sa non titularisation, franchement il n'a rien prouvé pour se permettre de tel comportements Honteux et innadmissible !!!

boksic13

11/02/2013 à 11h02

on se qualifiera pas pour la LDC
et c'est tant mieux
pour ce prendre des branlées, se ridiculiser
et etre a la ramasse en championnat
c'est pas la peine

marseillais 54

11/02/2013 à 11h03

JORDAN AYEW burne tu es,burne tu resteras.tu n'a rien dans le crane ,tu mérite des sanctions comme BARTON EN ANGLETERRE pour le moins 10 matchs de suspension et pas de salaire pendant ce temps là.tu es un imbécile vaniteux,un incapable,un voyou.tu ne mérites pas la classification de joueur pro.pour moi tu mérite d'etre licencié du club.

gardian

11/02/2013 à 11h07

la recette, la voila, 2 mois en cfa avec moitié de salaire et un mois sur le banc,et si recommence ses conneries, et on-recommence aussi tant qu il ne comprendra pas.

LonesomeCowBoy

11/02/2013 à 11h10

je partage l'avis de secateur(salut à lui)je crois qu'il faut l'envoyer voir papa Abedi afin qu'il lui apprene le sens des mots "collectif et humilité" avec force coups de" pieds au prose

defreyne

11/02/2013 à 11h22

Ca fait des années qu'on répète que Jordan Ayew c'est le même que Vincent Benedict joué par Danny de vito dans "jumeaux". Sauf que sur ce coup là on ne parle pas de physique ou de muscles comme c'était le cas dans ce film inoubliable (...), mais tout simplement de capacité intellectuelles et de sens des valeurs.

Mon petit cousin de 12 ans est plus mature que lui, il y en a plein le cul de le voir depuis bientôt 3 ans faire la gueule tel un Jérémy menez avec le talent en moins (déjà que je trouve pas ménez enorme, la comparaison en est d'autant moins flatteuse pour Jordan).

Mais là .... C'est de la Multi récidive.

Pitié pour le bien de notre football virez moi ces joueurs qui n'ont jamais rien fait, ne sont que le fils d'untel ou d'untel, et qui en plus accumulent déjà presque autant de fautes professionnelles qu'un M Vila ou un Anelka des grands soirs.

Autant j'adore André, autant Jordan en plus d'être NUL, (potentiel d'un Guillaume deschamps, carriere en L2 possible mais pas plus), se permet de se prendre pour une star, et en plus de manger des feuilles de match ?

Mais comment nous, vous, les dirigeants de l'OM arrivent encore à se faire prendre pour des quilles par ce mino ? C'est quand qu'il dégage pour de bon ?
On m'explique ce qu'un raspentino au vu de ses premiers matchs entiers avec Brest, avait a lui envier ? A part que l'un vient de Nantes et que l'autre est le frère d'untel et le fils d'untel ?
Ca m'étonne d'autant plus venant d'un Ayew, quand on a connu le père, vu les débuts du grand frère, que lui soit passé au travers à ce point, niveau mentalité, c'est incompréhensible.

Et quand je lis certains comms, qu'en plus on devrait laisser couler parce que l'effectif est mince, mais LOL quoi, qu'on m'explique ce que Monsieur J.Ayew (parce que vu qu'il se prend pour un Mr, on va le traiter comme tel) apporte de plus qu'un raspentino ou n'importe quel autre joueur moyen de L1, qu'on a laisse partir en pret gratuit.
Quand on sait qu'en plus c'est le bordel dans le vestiaire parce que son grand frère fait tout pour le couvrir, et que du coup fatalement avec le dossier du mioche ca lui retombe dessus, je ne peux que souhaiter AU PLUS VITE son départ pour le bien de mon club, qui une fois de plus , démontre qu'il couve des joueurs aux mentalités plus que particulières ....

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Bordeaux 9 3 6
2 St Etienne 7 3 4
3 Marseille 7 4 3
4 Lille 7 3 3

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 286 points
2 dim51 283 points
3 Massilia13 277 points
4 fab.le.marseillais 270 points
5 borisincognito 268 points
1 ulk13 156 points
2 xavmeuh 126 points
3 magicwaddle51 121 points
4 lansteph 113 points
5 laly13 112 points