OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Il y a un minimum d’intelligence à avoir"
InterviewPublié le 11/02 à 10:16

"Il y a un minimum d’intelligence à avoir"

Jordan Ayew ne devrait pas s'attarder à lire ou écouter les commentaires à son égard. Car évidemment, il en prend pour son grade.

Après son expulsion express contre Evian TG, Jordan Ayew ne devrait pas s'attarder à lire ou écouter les commentaires à son égard. Car évidemment, il en prend pour son grade.

Si du côté de ses coéquipiers et de son entraîneur, on évite publiquement de l'enfoncer ("C'est dû à sa jeunesse" tempère Baup, voir la vidéo), les observateurs extérieurs se lâchent : "Il est bête, son comportement est idiot, je dirais même que c’est insulter les idiots" s'est emporté Jean-Michel Larqué sur RMCsport. J’espère que le cas n’est pas incurable, que son comportement n’est pas irrémédiablement à jeter aux orties. C’est son problème quand il joue au football. Il ne sait pas que c’est un sport collectif. Il a des qualités, mais il a quand même de gros défauts…"

Le problème est de constater que Jordan Ayew avait déjà vécu pareille mésaventure il y a deux ans, contre Dortmund en Ligue des Champions (3-0 au Vélodrome). Rentré en jeu à la 71e minute, il avait été expulsé pour avoir reçu deux jaunes en onze minutes sur un tacle à retardement et une simulation.

L'expérimenté Oliver Sorlin, qui a assisté sur le terrain à la sortie de Jordan Ayew, a fait la leçon à son jeune adversaire : "Il y a un minimum d’intelligence à avoir quand tu viens de prendre un carton, tu essaies de te cacher un peu. Là, il fait une faute et il revient mettre un tampon" a déclaré le milieu de terrain d'Evian TG à L'Equipe.

L'attaquant marseillais sera suspendu pour la réception de Valenciennes ce samedi et pourrait également manquer le déplacement au Parc des Princes contre le PSG dimanche prochain, selon le verdict de la commission de discipline de la LFP, laquelle statuera ce jeudi sur son cas.