OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Thauvin a toujours son coup à jouer"
InterviewPublié le 28/02 à 15:51

"Thauvin a toujours son coup à jouer"

Le Talk Show a décrypté la liste de Didier Deschamps pour le match des Bleus face aux Pays-Bas.

Le Talk Show a décrypté la liste de Didier Deschamps pour le match des Bleus face aux Pays-Bas, à quelques mois du Mondial. Concernant la non-sélection de Florian Thauvin, le choix du sélectionneur national est logique pour les intervenants.

"Cela aurait été prématuré, estime par exemple Bernard Grégori. Il n'a pas montré assez de qualités par rapport à son talent, pas assez en tout cas pour le plus haut niveau que représente l'Équipe de France." Néanmoins, pour Fabrice Céleschi, "Thauvin a toujours son coup à jouer" pour le Mondial. "Ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans cette liste-là qu'il n'a plus ses chances pour cet été. Mais il est vrai aussi que si tout le monde reste à son niveau dans le groupe France, ça va être difficile pour lui."

Un joueur comme Antoine Grizemann, appelé pour la première fois par Deschamps, semble donc avoir un temps d'avance sur l'Olympien. "Il a pris une avance importante sur Thauvin, reconnait Bernard Rodriguez. Cela fait plus de deux ans qu'il joue régulièrement en Liga, il a des stats importantes, il a franchi un cap cette année. Alors que Thauvin, il n'a fait que six mois à Bastia l'an dernier, et cette saison, il a connu quelques passages à vide."

L'OM reste donc pour l'instant avec trois représentants, dont un Dimitri Payet retrouvé ces derniers temps. "Ce n'est pas surprenant, car même dans sa période où il était moins bien, Deschamps continuait à l'appeler, note Céleschi. Là il retrouve des sensations et son replacement au milieu à l'OM donne une option supplémentaire au sélectionneur, donc une raison de plus de le prendre."