OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Un milieu de Salzbourg plaît à l'OM, mais...
Autour de l'OMPublié le 03/05 à 07:27

Un milieu de Salzbourg plaît à l'OM, mais...

La revue de presse du jour, en ce jeudi 3 mai 2018.

Marco Rose disciple de Klopp
Le quotidien régional trace un portrait de Marco Rose, le coach allemand du RB Salzbourg. Il se définit lui-même comme le fils spirituel de Jurgen Klopp, pour lequel il a évolué sous les couleurs de Mayence entre 2002 et 2008, et qui lui a transmis son art du pressing et du football offensif. Il fut ensuite l'adjoint de l'ex-coach de Dortmund et peut-être futur coach du PSG, Thomas Tüchel. Passionné de nouvelles technologies, il est présenté en Allemagne comme le "Klopp 2.0" et on l'annonce au RB Leipzig, à Dortmund ou au Bayern Munich. Retrouvez l'avant-match Salzbourg-OM, et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Un milieu de Salzbourg plaît à l'OM, mais...
Le quotidien sportif évoque le cas de Diadié Samassekou (22 ans), milieu malien du RB Salzbourg. Le joueur plait à l'OM depuis plusieurs mois, et notamment à Andoni Zubizarreta, pour son activité au poste de numéro 6. Découvert lors de la coupe du monde U20 en 2015, il aurait pu rejoindre Lille l'été dernier, mais Marcelo Bielsa l'avait jugé trop petit (1m71). En fin de contrat en juin 2019, il est tout de même annoncé entre 15 et 20 M€, ce qui pourrait faire reculer l'OM qui possède déjà dans son effectif des profils comme Zambo-Anguissa ou Bouba Kamara. Retrouvez un article sur Luiz Gustavo, et toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

L'OM fort, c'est lui
Le quotidien national consacre un article au phénomène Luiz Gustavo, indissociable du parcours de l'OM cette saison. "Il sait gérer la pression des grands matches, estime l'ancien milieu Marcel Dib. Il y semble même imperméable. Ça donne confiance à tout le groupe". "Il manquait une vraie sentinelle, explique Edouard Cissé. Ces profils sont rares. A un poste aussi important, il faut des capacités et un vrai savoir-faire". En revanche, l'ancien numéro 6 préfère le voir au milieu plutôt qu'en défense : "Il équilibre mieux l'équipe et permet aux joueurs offensifs comme Thauvin de se décharger de certaines tâches défensives. Mais il est aussi très bon derrière". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.