OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin trop juste pour la Lazio ?
Autour de l'OMPublié le 23/10 à 07:38

Thauvin trop juste pour la Lazio ?

La revue de presse du jour, en ce mardi 23 octobre 2018.

Cana : "Je suis un grand supporter de l'OM !"
Le quotidien régional publie un entretien avec Lorik Cana, qui a passé quatre saisons sous les couleurs de la Lazio, soit autant de temps qu'à l'OM. Pourtant, l'ancien capitaine a fait son choix : "Il n'y a pas d'ambiguïtés ! Je suis et je resterai un grand supporter de l'OM !". Pour la confrontation de jeudi, il prévient son club de coeur : "L'OM s'est compliqué la vie. Maintenant, il se retrouve face à un adversaire qui, selon moi, est plus costaud que les deux autres. La Lazio est une équipe qui se connait bien, avec un buteur en grande forme (Immobile)". Enfin, Cana annonce qu'il va entamer une carrière de dirigeant en Albanie avant de, pourquoi pas, "revenir dans le futur dans un rôle de dirigeant à l'OM. Ça me plairait". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Thauvin trop juste pour la Lazio ?
Touché à un talon, Florian Thauvin était absent lors du succès à Nice dimanche (0-1) et a dû se contenter de séances de vélo pour garder le rythme. S'il n'y a pas de risque que la blessure s'aggrave, il ne pourra pas jouer tant que la gêne persistera. Il devrait tester son pied sur le terrain ce mardi, après avoir observé une semaine de repos. Sa participation au match face à la Lazio jeudi semble toutefois très improbable, et celle contre Paris dimanche encore très incertaine. De son côté, Sakai, touché aux adducteurs sera sûrement préservé jeudi pour le Classique. Enfin, Clinton Njie, souffrant aussi des adducteurs, pourrait reprendre l'entraînement aujourd'hui. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Le classique de moins en moins fada ?
L'hebdomadaire consacre un article au Classique OM-PSG, qui se tiendra dimanche. Un événement qui semble avoir un peu évolué depuis l'arrivée des Qataris dans la capitale avec leurs moyens illimités. Mais, pour la plupart des anciens, il reste bien l'affiche numéro 1. "Evidemment que ce match est le plus important, explique Jocelyn Angloma. Tu reçois une telle énergie de la part des Marseillais que ça donne envie de te déchirer". En revanche, Frédéric Brando est un peu lassé par les défaites : "Il y a comme une sorte d'habitude de la défaite désormais. Je me souviens du 5-1 au Vélodrome, c'est une vraie souffrance pour les supporters. Paris est plus fort, c'est comme ça". Retrouvez toute l'actualité du football chaque semaine dans France Football.