OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Pape Gueye sentinelle dans l'esprit d'AVB
Autour de l'OMPublié le 04/12 à 08:15

OM : Pape Gueye sentinelle dans l'esprit d'AVB

Le quotidien sportif consacre une page aux recrues estivales de l'OM.

Dans son édition du jour, L'Equipe passe en revue les recrues estivales de l'OM. Entre Cuisance, Gueye, Nagatomo, Balerdi et Luis Henrique, chacun a pu s'illustrer depuis le début de la saison (avec des temps de jeu cependant différents) même si tous n'avaient pas le même rôle en arrivant à Marseille, le Japonais étant par exemple clairement arrivé dans le rôle de doublure.

Celui qui marque les esprits dernièrement reste Cuisance, excellent face à Nantes, et que beaucoup réclament comme un garçon qui ne doit plus quitter le onze. Pour le quotidien sportif, l'autre gros potentiel de l'effectif se nomme Pape Gueye. Avec 4 titularisations et 11 participations en tout, il a su montrer des qualités notamment en Grèce contre l'Olympiakos (défaite 1-0) ou même au Parc contre Paris (victoire 0-1).

Ce qui est certain, c'est que dans l'esprit d'André Villas-Boas, l'ancien Havrais est surtout en concurrence avec Bouba Kamara, alors qu'il a souvent évolué comme relayeur gauche en ce début de saison, comme il l'a expliqué hier en conférence de presse : "Pape, on croit beaucoup en lui, mais à son poste, il est en concurrence avec Kamara. C'est un gros défi pour lui, mais on lui fait confiance car on le trouve très bon." Une confiance qui se traduira peut-être par une titularisation aux Costières contre Nîmes ce soir.