OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 0-1 Liberec : les notes des Olympiens
Autour de l'OMPublié le 02/10 à 00:35

OM 0-1 Liberec : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Batshuayi Michy
2.0
Ocampos Lucas
2.0
Cabella Rémy
3.0
Rekik Karim
4.0
Mandanda
Steve
4.0

Sur la frappe de Coufal, il n'a rien pu faire (83e).

Mendy
Benjamin
6.0

Centre au cordeau sublime pour Ocampos (11e). Il envoie de loin un missile dans les gants de Koubek (29e), puis un centre presque parfait pour Batshuayi, qui sera trop court (30e). Défensivement il se signale par un duel aérien important remporté en fin de premier acte. Il repart de plus belle après la pause avec un nouveau centre lumineux pour Batshuayi (50e). En fin de partie, son centre trouve la tête d'Ocampos. Encore un bon match de l'international espoirs qui manquera beaucoup à l'OM dimanche.

Rekik
Karim
4.0

Il est présent sur un bon centre de Lucas Silva, mais il manque son coup de casque (22e). Même chose sur corner à la 25e. Averti logiquement pour un tacle par derrière à la 36e minute de jeu. Sur le but des Tchèques, il se fait éliminer sur la passe décisive.

Rolando
Jorge Pires
3.0

Solide sur un duel à l'épaule dans la surface où il s'est fait respecter (15e). Seul hic, cette passe dans l'axe pour Isla en fin de premier acte, leur tranquillité aurait pu coûter cher. Il n'intervient pas assez promptement sur la frappe de Coufal (84e), sur le but du Slovan Liberec. Balle au pied, ce n'est pas encore ça.

Alessandrini
Romain
4.0

Il tente sa chance à l'entrée de la surface sur le premier temps fort olympien (12e). Il récupère un superbe ballon de Batshuayi, mais écrase sa frappe alors que ça semblait simple (28e). Son centre à destination de Batshuayi est dévié in extremis par la défense tchèque, mais il avait bien joué le coup (39e). Très actif. Sur la grosse occasion de la 59e minute, sa frappe contrée met en grand danger Koubek qui a la main ferme. A la 65e, il tente de trouver la lucarne, mais sa frappe passe au-dessus des buts de Koubek. Pas en réussite pour son retour dans le onze. Remplacé par Sarr en fin de partie.

Cabella
Rémy
3.0

Volontaire, intéressant mais maladroit. Il gâche une belle balle de contre-attaque en se montrant très imprécis sur sa passe (35e). Il aura été à l'origine de quelques situations intéressantes dans la première période. Remplacé à la 70e minute de jeu par Barrada. C'est mieux que sur l'aile mais ce n'est pas encore ça...

Isla
Mauricio
3.0

Il a essayé d'être offensif à l'image de son bon centre pour Alessandrini à la 19e minute. En fin de première mi-temps il provoque une belle frayeur aux 10000 Marseillais présents au Vélodrome, en jouant trop relax sur un échange avec Rolando, sans conséquence. En deuxième mi-temps, il combine bien avec Alessandrini pour offrir à ce dernier un bel angle de tir (59e). Il est remplacé par Dja Djédjé à la 66e minute alors que son deuxième acte commençait à être intéressant.

Romao
Alaixys
5.0

Il a répondu aux attentes de Michel avec un bon match où il aura joué son rôle de sentinelle. A la 35e minute, il sauve la barque sur un centre venu de la droite. Correct.

Silva
Lucas
4.0

Ses passes ont une nouvelle fois été dans la verticalité. Son centre à la 22e minute est parfait pour Rekik. Il tente une percée à la 48e minute mais sa frappe du gauche finit sa course hors-cadre. Il se sera contenté de jouer simple. Peut-être aurait-il pu apporter davantage tout de même.

Batshuayi
Michy
2.0

Il n'appuie pas assez sa tête sur son premier ballon jouable dans la surface (18e). Sur corner, sa reprise de volée du gauche manque de puissance maispermet au gardien adverse de se mettre en évidence (20e). Il remise merveilleusement pour Alessandrini (28e), mais ce dernier se manque. A la 50e minute de jeu, il place un coup de tête juste à côté sur un centre de Mendy. A la 68e minute, il ne profite pas d'un cafouillage alors qu'il semblait y avoir la place pour marquer. On attend plus du Belge, qui parfois aura voulu trop en faire.

Ocampos
Lucas
2.0

Il manque l'immanquable sur un centre parfait de Mendy, alors qu'il n'avait qu'à la pousser au fond (11e). Après une première période cauchemardesque, il repart du bon pied, peut-on se dire alors, en frappant juste au-dessus de l'extérieur de la surface. Mais, ce n'était qu'une impression. A l'instinct, il tente ne reprise de volée à la 54e minute, mais le ballon s'envole dans le virage Nord. Il nous gratifiera ensuite d'un deuxième loupé, sur un tir repoussé où il n'avait qu'à rabattre le ballon dans le but (59e). Il recevra un carton jaune pour un mauvais tacle à la 62e minute de jeu. A la 89e ninute, il surgit pour placer sa tête sur un centre de Mendy, mais Koubek repousse. Ses deux loupés coûtent très cher.

Dja Djédjé
Brice
Non noté

Entré à la 66e minute de jeu, l'Ivoirien aura tenté d'apporter sa vivacité à une attaque de l'OM bien maladroite ce jeudi. Il fait partie des joueurs impliqués sur le but tchèque.

Barrada
Abdelaziz
Non noté

Pour les 20 dernières minutes, le Marocain s'est positionné juste derrière Batshuayi. Il se signale par une belle frappe de trente mètres, détournée par Koubek (81e). C'est tout. Sarr (non noté) : Michel lui aura offert dix minutes de jeu. On ne l'aura pas vu.

Sarr
Bouna
Non noté

Michel lui aura offert dix minutes de jeu. On ne l'aura pas vu.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.