OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue 1 : dérogation refusée à Nantes, quasiment aucune chance pour l'OM
Autour de l'OMPublié le 14/08 à 15:43

Ligue 1 : dérogation refusée à Nantes, quasiment aucune chance pour l'OM

Alors que la Ligue 1 va reprendre le week-end prochain, les demandes de dérogation pour accueillir plus de public dans les stades ont peu de chances d'aboutir.

Pour le premier match de championnat de la saison contre St Etienne au Vélodrome, vendredi prochain, l'OM a demandé de pouvoir bénéficier d'une dérogation pour accueillir 20 000 spectateurs, au lieu des 5000 de la jauge maximale imposée à cause des conditions sanitaires actuelles. La demande est actuellement traitée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, mais il n'y a quasiment aucune chance que celle-ci soit acceptée : le département est en effet repassé ce vendredi en "zone active de circulation du virus" du Covid-19, permettant au préfet de prendre des mesures plus restrictives.

D'ailleurs, l'OM n'est pas le seul club à avoir formulé une telle demande. St Etienne (qui espère 19 000 spectateurs pour la réception de Lorient, 2e journée), Montpellier (8000 spectateurs contre Lyon, 1ere journée), Bordeaux (10 000 spectateurs contre Nantes, 1ere journée) et Nantes (15 000 spectateurs contre Nîmes, 2e journée) l'ont également fait. Mais le club nantais a vu ce vendredi la préfecture de Loire-Atlantique refuser sa demande.