OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Les préoccupations de MLD
Autour de l'OMPublié le 16/03 à 18:58

Les préoccupations de MLD

De nombreux supporters de l'OM aimeraient voir de nouveaux investissements dans le club. Mais Margarita Louis-Dreyfus a d'autres préoccupations.

Dans une interview accordée à L'Equipe, l'ancien illustre attaquant Daniel Xuereb - passé par l'OM lors de la saison 1991/1992 - a bien résumé le sentiment qui prédomine actuellement du côté de la cité phocéenne : "En tant qu'amoureux de l'OM, cela m'embête vraiment de le voir autant rentrer dans le rang. Même pendant la domination lyonnaise des années 2000, on n'était pas aussi largués ! Il n'y a donc que deux solutions : soit Margarita Louis-Dreyfus met la main à la poche, soit elle vend le club à un riche repreneur, capable d'investir l'argent nécessaire pour concurrencer le Paris-SG et Monaco. Imaginez une minute que Thiago Silva, Ibra et Cavani jouent à l'OM ! Ce serait de la pure folie au Vélodrome. Avec le nouveau stade, il nous faut une équipe de ce niveau-là. "

Récemment, Vincent Labrune expliquait à La Provence que c'était une chance d'avoir MLD comme propriétaire : "Quel actionnaire va venir investir en France, le pays le plus taxé en Europe occidentale, pour se cogner le PSG et se heurter à la concurrence du Qatar ? Pour l'instant, c'est une chance d'avoir MLD. Dans la vie, on peut toujours avoir mieux. Mais il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assis."

Sauf que Margarita Louis-Dreyfus a d'autres préoccupations en ce moment, puisqu'elle pourrait bientôt se retrouver seule à la tête du groupe Louis-Dreyfus, qui, rappelons-le, fait partie des géants du négoce des matières premières. Selon le JDD, des négociations ont actuellement lieu entre MLD et les deux soeurs (ainsi que leur cousine) du défunt Robert Louis-Dreyfus pour que l'actionnaire principale de l'OM récupère une partie de leurs parts. Actuellement, MLD détient 64% du groupe et elle espère voir son emprise grimper à 80% avec cette transaction estimée à 1 milliard d'euros.