OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le RB Salzbourg n'est pas n'importe qui
Autour de l'OMPublié le 06/12 à 12:11

Le RB Salzbourg n'est pas n'importe qui

Ce jeudi (21h05, l'OM reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League. Leader du Groupe I, le club autrichien est assuré de terminer à la première place. De son côté, l'OM est certain de se qualifier en obtenant un match nul. Il peut même se permettre une défaite en cas de match nul entre Guimaraes et Konyaspor.

Maître chez lui : Le club autrichien, autrefois nommé SV Austria Salzbourg, a été racheté par Red Bull en 2005. Il compte dix titres de champion d'Autriche, quatre coupes et a disputé une finale de coupe de l'UEFA en 1994. Sa domination nationale est très nette ces dernières années avec quatre doublés coupe-championnat consécutifs depuis 2014.

Costaud en Europe : En Europe, le Red Bull est devenu une vraie référence en Europa League en participant à sa septième phase de groupes et en étant invaincu lors de ses sept derniers déplacements. Il est le premier club en Europe à remporter son groupe à quatre reprises. Il s'agira jeudi de son 52e match d'Europa League, et seuls Villareal et l'Athletic Bilbao ont fait mieux. Enfin, les Autrichiens sont invaincus depuis 14 matches dans la compétition (9 v, 5 n).

Face-à-face : En terme de bilans, Salzbourg a disputé cinq rencontres face à des clubs français avec trois victoires et deux défaites. Concernant l'OM, il reste sur deux victoires, un nul et deux défaites face à des clubs autrichiens.

Caïd chez les jeunes : Pour finir, le RB Salzbourg est considéré comme l'un des meilleurs clubs de jeunes en Europe, avec un âge moyen de 23,7 ans et 20 joueurs étrangers dans l'effectif, pour la plupart internationaux dans les sélections de jeunes de leurs pays. Ce n'est pas un hasard si le club a remporté la Youth League la saison dernière en sortant des équipes telles que Manchester City, PSG, Atlético Madrid, Barcelone et Benfica en finale.