OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Denisot : "J'ai dit non à RLD"
Autour de l'OMPublié le 06/10 à 12:23

Denisot : "J'ai dit non à RLD"

Robert Louis-Dreyfus avait contacté Michel Denisot pour lui proposer un poste.

L'histoire est racontée par Michel Denisot dans L'Équipe du jour. L'ancien présentateur vedette de Canal+, et accessoirement ancien président du Paris Saint-Germain, sort un livre d'anecdotes intitulé Brèves de vie. Et l'une d'elles concerne l'OM, et plus précisément Robert Louis-Dreyfus.

Au milieu des années 2000, alors que Canal+ veut vendre le PSG, un certain Robert Louis-Dreyfus aurait, selon les dires de Denisot, tenté de racheter le club. Il s'en est expliqué en détail dans le quotidien sportif : "Il me dit que ça l'intéresse et qu'il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura. Et il ajoute : 'Comme vous êtes le seul à avoir su faire marcher le truc, je ne le fais que si vous redevenez président.' Je dis non" avoue Denisot.

Une anecdote qu'il convient de contextualiser. À cette époque, Robert Louis-Dreyfus est empêtré dans les affaires à l'OM, où il sera condamné à dix mois de prison avec sursis en juin 2006 et à une amende de 200.000 euros dans une affaire de transferts suspects au sein du club de 1997 à 1999. Un comble pour lui, qui a injecté 200 millions. Un épisode qu'il ne digérera jamais. C'est également durant la même période que RLD avait choisi de vendre le club, s'en suivra l'épisode Jack Kachkar notamment. Bref, l'homme d'affaires avait sans doute envie de passer à autre chose...