OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Blog René : "Pas un pour sauver l'autre!"
Autour de l'OMPublié le 30/01 à 09:25

Blog René : "Pas un pour sauver l'autre!"

Bonsoir à tous!

Vous dire l'état dans lequel je suis est inutile, vous devez être dans le même! C'est à se demander: "Mais que fait-on au stade? Pourquoi continuons-nous à aller voir ces mecs? Nous sommes masos? Cons? Fous? Désœuvrés? Ou tout simplement vraiment amoureux de notre club?" Pour la plupart, nous sommes amoureux! Mais contrairement au dicton: "L'amour est aveugle!", les supporters ne le sont pas!

Ce soir, après 20 minutes de jeu, je dis à Julien MARIANI qui était à côté de moi,"on va les bouffer!" La balle circulait bien, les Lillois ne dépassaient pas la ligne médiane! Un match tranquille semblait se profiler! Julien approuvait, me disant même: "Faut dire qu'ils sont vraiment faibles!", en parlant des Lillois!

Au bout de la demi-heure de jeu, ce dernier commençait à s'équilibrer! Pas inquiétant pour moi, mettant ça sur la légère fatigue de ce début de match somme toute plaisant! À la reprise, ce n'était plus la même équipe, des fantômes qui laissaient le jeu aux adversaires! Le plus terrible, aucune réaction, aucune envie, aucun honneur, se faire bouger par une équipe à l'agonie en L1!

Grosse responsabilité de MICHEL dans la suite des évènements! MANQUILLO se blesse, et l'autre tooooti, ne trouve rien de mieux que de le remplacer par DE CEGLIE! Oh jobastron, tu dois faire rentrer BARRADA à la place de ISLA que tu mets en latéral droit et tu mets DJADJEDJE à gauche, tu ne me fais pas rentrer DE CEGLIE qui, même s’il est à l'origine du but, tout le monde se demande ce qu'il fout chez nous? C'est difficile à comprendre ça? Et SILVA? Explique-moi ce qu'il foutait dans le onze de départ? ROMAO n'a jamais prétendu au ballon d'or, mais je le préfère cent fois à ce SILVA qui, quand il est arrivé, me faisait bonne impression aux côtés de DIARRA! J'ai vite déchanté!

Les joueurs qui tirent leurs épingles du jeu ce soir? Ce sera vite fait: DJADJEDJE, et à un degré moindre, N'KOUDOU, allez, je rajoute Yoan PELE qui avait la lourde tache de remplacer MANDANDA! Mais on ne remplace pas El Fénoméno comme ça! Pour résumer, cette équipe qui souffle le chaud et le froid exaspère tout le monde et ne montre pas le moindre signe de lendemains plus heureux!

Entre MLD qui est en train de faire sa liste pour la naissance des jumelles, LABRUNE qui est très fatigué peuchère, MICHEL qui une escroquerie, les joueurs qui nous rendent fous, je ne vois pas l'horizon s'éclaircir, loin de là! Et ce putain de mercato qui finit dans trois jours et aucune nouvelle! Aucun "bruit qui court"! Aucune phrase échappée d'un quelconque journaliste ou d'un "quelconque je sais tout" pour nous faire espérer un tout petit changement pour cette fin de saison, rien!

On nous casse les couilles avec cette fameuse vente, ce serpent de mer qui revient tous les ans et fait fantasmer au fond des chaumières!
Et ce soir encore, nous nous couchons avec les boules, la rage, l'envie d'envoyer tout en cul, à cause de starlettes qui nous font tourner en bourrique!

Enfin, bonne nuit et à demain pour encore une putain de minute!