OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Toulouse-OM : la conférence de presse d'avant-match

  • 15:02

    Jean Louis Gasset : "Moi ça fait deux mois que je suis là. Même si Balerdi est jeune, je trouve que c'est un très gros défenseur. On m'avait dit ses absences ou ses coups de sang. Je pense qu'il est en train d'atteindre un niveau et il l'a prouvé contre Benfica. Il était pratiquement impassable, mais ça ne m'étonne pas. Il est charmant, professionnel. Il a un grand avenir."

  • 15:00

    Jean Louis Gasset : "Le physique prend le dessus, on voit dans les matchs de haut niveau une intensité peu commune. Je regardais le Real et City... La technique reste maîtresse, mais la donnée physique est très importante".

  • 14:59

    Jean Louis Gasset : "La génération des U19 est dorée. Champions en U17, être premiers en U19 et faire une demi-finale de la Gambardella, ce n'est pas donné à tout le monde. Il y en a d'autres qui ne sont pas sur la liste pour la Coupe d'Europe. Il y a vraiment de la qualité et on n'a pas été déçus des petits".

  • 14:58

    Jean Louis Gasset : "Les reports, je n'y peux pas grand chose. Je lis comme vous, là on a une semaine à trois matchs parce qu'on a repoussé Nice. Il faut bien les jouer à un moment les matchs".

  • 14:57

    Jean Louis Gasset : "Jeudi, les Toulousains étaient dans leur canapé. Il faut voir ceux qui sont à même de répéter les efforts et voir les gens qui pourront nous apporter quelque chose pour gagner à Toulouse".

  • 14:56

    Jean Louis Gasset : "La sortie d'Ounahi, il nous fallait d'abord rentrer un défenseur on a choisi Henrique. Et il fallait lever un milieu de terrain pour faire entrer un attaquant de plus. On a fini avec Moumbagna Aubameyang et Correa, il ne fallait pas trop tarder".

  • 14:56

    Jean Louis Gasset : "J'ai dit aux joueurs que c'est un privilège de jouer dans ce club et cette ambiance là. Il y a quelque chose de plus, de magique, qui vous oblige à vous surpasser".

  • 14:55

    Jean Louis Gasset : "Les jeunes amènent de la fraicheur. Ils doivent aussi amener de la qualité, ils sont bien acceptés par le groupe et le public a été phénoménal. Quand il sent que les gens ont confiance, on marque des points. Débuter à 17 ans en quart de finale contre Benfica, c'est des bons débuts".

  • 14:53

    Jean Louis Gasset : "L'euphorie, c'est le lendemain. J'ai vu des hommes, des guerriers, on n'a pas lâché, on a pris beaucoup de risques en faisant entrer des attaquants, des jeunes. On a été récompensés de notre état d'esprit".

  • 14:52

    Jean Louis Gasset : "La mission était de passer le plus de tours possibles en coupe d'Europe et de prendre le maximum de points, on verra à la fin pour le bilan et l'objectif. La fatigue, elle est là. On va voir tout à l'heure Jordan Veretout, qui s'est tétanisé complètement dans les dix dernières minutes. Comment il a récupéré, je n'en sais rien."