OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Revivez le live texte de la conférence de presse de présentation de Joaquin Correa

  • 14:21

    Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour le live texte de la présentation de Joaquin Correa en compagnie de Pablo Longoria.

  • 14:16

    Longoria sur le manque de stabilité : "C'est normal avec le changement d'entraîneur de changer de joueurs. C'est fondamental de construire avec eux. Les changements si c'est pour améliorer c'est ma façon de voir les choses. Il faut analyser l'évolution du projet. Avec Sampaoli il y avait un encadrement de la part de la DNCG, avec beaucoup d'opportunités. Avec Igor Tudor on a dû faire un peu dans l'urgence. Cette saison on avait l'opportunité de davantage planifier. C'est la raison pour laquelle on a moins de prêts. On se cherche à se projeter dans le moyen terme."

  • 14:13

    Longoria sur le début de saison : "Je suis quelqu'un de très pragmatique, on a 7 points sur 9 en championnat. Je suis forcément très déçu de l'élimination en Ligue des champions. Il faut déjà avoir un collectif qui fonctionne ensemble. Il faut laisser du temps. Je suis satisfait des résultats même si on doit encore s'améliorer dans le jeu."

  • 14:12

    Longioria sur Touré : "Il y a des discussions avec d'autres clubs que Lorient. C'est un joueur avec un grand potentiel, s'il reste c'est une position confortable pour nous."

  • 14:10

    Longoria sur Sanchez : "Jusqu'au dernier moment on a regardé la complémentarité. On a abandonné la piste lors de la dernière semaine."

  • 14:06

    Longoria sur Sanchez : "Je tiens à remercier pour ce qu'il a fait au club la saison passée, il nous a beaucoup aidé. Comme dirigeants, nous sommes obligés de prendre des décisions. Toutes les décisions sont prises en consensus. Quand tu prends une décision, il faut réfléchir à la complémentarité entre les joueurs. Lorsque nous avons pensé à tout cela, on voulait des profils complémentaires à Vitinha, Aubameyang. On voulait un autre profil polyvalent comme Correa. Amine Harit peut également jouer en tant que deuxième attaquant. On a dû réfléchir à tout ces aspects." 

  • 14:04

    Longoria sur les départs : "Jusqu'au dernier jour de mercato tout est possible. Dire que tout est terminé, ce serait vous mentir. Pour Guendouzi, les deux clubs se sont beaucoup rapprochés. Il y a une offre sur la table. Concernant Azzedine Ounahi, il n'y a pas d'offres, on ne veut pas le laisser partir."

  • 14:02

    Longoria : "Je crois qu'entre les différents marchés il est nécessaire de fermer le mercato avant que les premières journées de chaque mercato débutent. Dans la gestion des effecitfs, la gestion des émotions des joueurs, il est important de changer cela. Je crois que les dirigeants européens doivent aborder ce sujet."

  • 14:02

    Place désormais aux questions pour Pablo Longoria.

  • 14:00

    Correa sur ce que représente l'OM en Argentine : "L'OM est considéré comme un grand club européen. C'est un club qui est beaucoup suivi, avec des grands noms comme Lucho Gonzalez. Ce qu'on voit dans les tribunes est aussi exceptionnel, ça ressemble à l'Argentine."