OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Revivez le live-texte de la conférence de pressse de présentation de Marcelino

Revivez le live-texte de la conférence de pressse de présentation de Marcelino
  • 15:08

    Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live-texte. Bonne après-midi sur Le Phocéen.

  • 15:05

    Longoria sur Vitinha : "Le cas de Vitinha est similaire à tous les attaquants qui sont arrivés à l'OM. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à la ville, au club. Il a également la pression du prix du transfert. Jugé un jeune attaquant après seulement six mois je ne suis pas forcément d'accord. C'est aussi notre responsabilité."

  • 15:02

    Longoria : "On veut donner au coach la possibilité d'avoir un groupe au complet le plus rapidement possible avant le début des barrages de Ligue des champions. L'inquiétude des supporters je peux la comprendre, mais quand on a les idées claires, l'important est d'attendre le bon moment."

  • 14:59

    Ribalta sur les retour de prêt : "Touré va partir en stage avec nous. Pape Gueye peut rester ici même s'il lui reste un an de contrat mais pour les autres on va trouver une solution pour un départ."

  • 14:58

    Longoria sur l'effectif : "Il faut trouver les profils adéquats à la philosophie du coach. Il y a pas un nombre défini du nombre de joueurs. On va prendre de la distance pour analyser ce que l'on doit faire pour améliorer le secteur offensif notamment, qui est à refaire."

  • 14:56

    Place désormais aux questions pour Pablo Longoria et Javier Ribalta.

  • 14:51

    Marcelino sur le poste d'attaquants : "On va commencer sans plusieurs éléments mais nous n'avons pas d'excuses. On va avoir besoin de profils différents. On est conscient de la situation de certains joueurs comme Sanchez et Vitinha. On veut tous avoir l'effectif au complet le plus vite possible."

  • 14:48

    Marcelino sur ses exigeances : "On aime beaucoup dialoguer avec les joueurs. Notre valeur fondamentale est la sincérité. Si l'on regroupe toutes ces valeurs on gagnera plus facilement des matchs. Au-delà des joueurs, on doit trouver des personnes compatibles avec notre philosophie."

  • 14:42

    Marcelino son regard sur l'effectif et le Vélodrome : "Il faudra faire quelques changements au sein de l'effectif. On va avoir besoin d'autre profils. On souhaite plutôt des joueurs de côté, capable d'attaquer les espaces. Je donnerai sur mon avis sur les joueurs mais la décision finale ne sera pas la mienne.

    Concernant le Vélodrome, je l'ai connu en 1985 lorsque je jouais avec la sélection espagnole. J'espère prendre du plaisir cette saison dans ce stade incroyable."

  • 14:40

    Marcelino sur Kondogbia : "C'est un joueur de classe mondiale. C'est une opération réalisée avant mon arrivée, ce n'est pas une demande de ma part."