OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Veretout et Gasset avant OM-Nantes

La conférence de presse de Veretout et Gasset avant OM-Nantes
  • 11:12

    Jean-Louis Gasset : "Le public est fantastique. Même avec la suspension de tribune et avec les gamins... Les trois tribunes ont fait pour quatre. Les joueurs le sentent, ils sentent quand le public est heureux. On a ce privilège de pouvoir rendre les gens heureux. Le public, il faut qu'il continue, demain il faut qu'il sache qu'on est fatigués émotionnellement et physiquement. Ce sont souvent les mêmes joueurs qui sont sollicités. Ce ne sont pas des machines. Le public leur donne un supplément d'âme. Après, c'est à moi de gérer les joueurs pour ne pas arriver à la blessure. Que le public soit le même que jeudi soir et ne pense pas que le match est facile. On a besoin d'eux".

  • 11:10

    Jean-Louis Gasset : "C'est en croisant les gens que je me dis restons confiants, mais pas euphoriques. Je ne suis là que depuis 15 jours, restons les pieds sur terre. On sait ce qu'on a fait. On a fait notre meilleur match contre Villarreal, mais ça ne suffit pas, restons les pieds sur terre".

  • 11:08

    Jean-Louis Gasset : "Gigot commence à relever un peu l'épaule, le ligament était vraiment abîmé. Valentin Rongier, les nouvelles sont encourageantes on espère une bonne surprise. Demain, on a encore quelques petits bobos. On a fait de la récupération. Un ou deux joueurs ne s'entraîneront pas ce matin, mais seront à la mise en place."

  • 11:07

    Jean-Louis Gasset : "On ne va pas aller au stade décontractés, ce n'est pas un match facile. Ils viennent de prendre 7 points sur 9 à l'extérieur, c'est une équipe qui joue sa vie et qui vient de perdre chez elle contre Metz. Ils sont difficiles à manier à l'extérieur. Ce sera tout sauf un match facile."

  • 11:04

    Jean-Louis Gasset : "Balerdi, je n'en pense que du bien. L'homme, c'est un Argentin, un guerrier. Il jouait dans la défense à trois à gauche en étant droitier. Il est fort au duel, il va vite et il est bon de la tête. Il a de temps en temps quelques absences, comme l'action en début de deuxième mi-temps. Mais à 25 ans, jouer comme il joue à l'OM, il a un très bel avenir je pense".

  • 11:03

    Jean-Louis Gasset : "Pape Gueye a plusieurs positions possibles, je pense qu'il peut jouer défenseur central à trois, il peut être devant la défense et il peut être relayeur et jouer haut. Dans l'axe."

  • 11:02

    Jean-Louis Gasset : "Il ne faut pas passer de la confiance à l'euphorie. On est contents, satisfaits, mais à chaque match on met la barre un peu plus haute. Maintenant, il faut maintenir ce qu'on a fait en première mi-temps et faire durer ça".

  • 11:00

    Jean-Louis Gasset : "Quand je suis arrivé avec la Côte d'Ivoire pour préparer la CAN, il y avait la référence, le Sénégal. Ils étaient champions d'Afrique, je me suis demandé comment l'entraineur que je connais a fait pour réussir. En regardant le Sénégal, j'ai vu Sarr que je connaissais et Ndiaye que je connaissais moins, il y avait aussi Pape Gueye que j'aime beaucoup. Ce sont des joueurs que nous avons scrutés déjà. On les regardait comme des exemples à suivre. Ndiaye est un joueur d'axe qui doit jouer deuxième attaquant, mais ça dépend aussi du profil de l'attaquant, là c'était une tactique précise avec deux attaquants extérieurs et lui qui allait presser le gardien et aussi revenir pour faire le meneur de jeu. Il en est capable."

  • 10:59

    Jean-Louis Gasset : "Une phrase me plait : profiter de l'instant. J'ai signé 100 jours, j'ai dit je viens et je fais ma mission".

  • 10:58

    Jean-Louis Gasset : "Nicolas (Girard), vous connaissez son papa ? C'est la famille. Il n'avait pas de travail et j'avais besoin d'un préparateur physique. Il pourrait être adjoint, il peut très bien parler tactique".