OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de présentation de Quentin Merlin avec Pablo Longoria

  • 14:57

    Pablo Longoria : "Faris (Moumbagna) est arrivé aujourd'hui. Pour François Mughe, il faut regarder la situation légale concernant sa disponibilité."

  • 14:54

    Pablo Longoria : "Faire un bilan, je n'aime pas beaucoup en plein mercato. Ca sera fait à la fin de la saison. Je crois qu'on avait des objectifs primaires pour donner au coach toutes les armes : l'arrière gauche et le milieu de terrain. Le départ de Lodi nous a ouvert la porte pour un des meilleurs jeune du championnat. Et Faris (Moumbagna), c'est de l'anticipation et le coach souhaitait aussi ces caractéristiques. Dans les prochaines heures, s'il y a du mouvement, c'est pour améliorer la mentalité et l'engagement. Le problème n'est pas footballistique. Celui qui peut donner ça, il est le bienvenu."

  • 14:53

    Pablo Longoria : "C'est difficile de s'imposer à l'OM quand on est attaquant. Le coach a donné beaucoup de confiance à Vitinha pendant la CAN. On discute avec le Genoa, d'autres clubs sont intéressés. Un prêt ne nous intéresse pas. Il y a aussi d'autres opérations à régler avec le Genoa".

  • 14:52

    Pablo Longoria : "On veut des joueurs engagés et avec la mentalité juste. Je répète que le problème qu'on a c'est la mentalité et parfois l'engagement".

  • 14:50

    Pablo Longoria : "On a proposé deux prolongations de contrat à Pape Gueye. Il s'est bien entraînés avec nous, c'est vrai. mais moi, comme président, je dois défendre l'intérêt du club qui est plus important que l'intérêt individuel. La non-réponse, ce n'est pas respecter le club. On souhaite trouver une porte de sortie intéressante pour tout le monde avant jeudi. On l'a soutenu, on lui a permis de bien s'entraîner, on a payé l'avocat et une indemnité à Watford. Il faut avoir du respect pour toutes les parties."

  • 14:48

    Pablo Longoria : "Pour Luis Henrique, on le remercie pour son retour. Il a fait un très bon match contre Monaco. Sa situation est particulière. On croit en son avenir. C'est dur de s'imposer à l'OM. Il n'a jamais trouvé de la continuité ici. La saison passée lui a fait du bien au Brésil. Après le match, on a ouvert une période de réflexion. Si le joueur est d'accord, les portes de l'Olympique de Marseille sont toujours ouvertes pour lui. On n'est sûrs qu'il quitte le club. On aura une conversation avec lui. On respectera aussi son projet de vie. On croit en Luis Henrique et il a été intéressant."

  • 14:47

    Quentin Merlin : "Contre Monaco, j'ai trouvé le match abouti, mais avec du manque de réussite dans les deux surface, mais c'est une équipe qui crée du jeu. On va travailler pour aller chercher la victoire à Lyon".

  • 14:46

    Quentin Merlin : "J'ai envie de participer aux Jeux Olympiques. Mais d'abord il faut bien jouer pour être sélectionné. Si j'ai la chance d'y participer, ça sera autre chose, c'est unique. Peu de joueurs peuvent vivre ça."

  • 14:45

    Quentin Merlin : "Je ne suis arrivé que vendredi. J'ai d'abord observé. De ce que j'ai vu, c'est un groupe qui vit bien qui veut aller de l'avant".

  • 14:44

    Quentin Merlin : "J'ai vu la grande différence entre Nantes et Marseille. nantes a de très bons supporters, mais le Vélodrome... Ces ambiances ça me galvanise, ça ne donne que du positif".