OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Gattuso et Sarr en direct

La conférence de presse de Gattuso et Sarr en direct
  • 14:53

    Gennaro Gattuso : "Samedi à Nice, l'équipe a fait tout ce que je lui ai demandé. Je suis venu dimanche et j'ai vu la rage dans les yeux des joueurs, qui n'acceptent pas la défaite, on est sur la bonne voie. On s'est bien entraînés. Je ne m'attendais pas à un groupe qui me suive autant après 10 ou 12 entraînements. Je suis heureux d'être ici, avec autant de monde au Vélodrome. Mais je suis heureux, j'ai envie, je m'amuse et tout le monde ici mérite de belles satisfactions. Avec de belles victoires en plus".

  • 14:43

    Gennaro Gattuso : "L'erreur à ne pas faire, c'est de parler de malchance, c'est un alibi qui ne doit pas compter. Je dois insister avant les matchs auprès de tout le monde. Les leaders doivent parler plus, pendant les actions. On doit tous participer. On parle de leadership, on ne nait pas leader, on le devient grâce aux gens qui nous entourent. On manque peut-être aussi de malice, mais si tout le monde s'y met et qu'on perd nos mauvaises habitudes, on doit essayer d'améliorer tout ça".

  • 14:41

    Gennaro Gattuso a déjà entraîné en Grèce : "Il s'est passé tellement d'années, mais on a bien étudié l'équipe de l'AEK, il faudra un grand OM dans les deux phases, il faudra les affronter avec le couteau entre les dents".

  • 14:38

    Gennaro Gattuso : "Jouer l'Europe, c'est un privilège, même si la musique est différente en Europa League. Mais, on a un grand respect envers cette compétition, les 65 000 personnes présentes demain le démontrent. Historiquement pour ce club, on ne peut se faire éliminer".

  • 14:35

    Gennaro Gattuso : "Quand on dit qu'on joue bien, ce qui compte c'est de remporter le match. Je veux englober ce match dans un parcours, dans la continuité, dans une série de victoires".

  • 14:33

    Gennaro Gattuso : "C'est un groupe presque de Champions League. L'AEK est l'équipe qui a un jeu différent, plus français qu'européen. On est obligés de gagner, avec un record d'affluence pour l'OM en Europe. Ca nous motive, on doit enflammer le stade du coup d'envoi".

  • 14:29

    Gennaro Gattuso : "La qualification ? Je pense à la rencontre de demain, faire un grand match et battre l'AEK demain. Comment gagner, il faut faire un grand match, je suis heureux de ce que je vois et il nous manque les détails. Être prêt avant de rentrer, parler entre équipiers, il faut que les joueurs soient à mille à l'heure. Je pense que si on continue sur cette voie, on pourra obtenir des résultats, cette équipe n'aime pas perdre, mais il faut améliorer les détails, sinon on sera médiocre. Il faudra être bons sur les coups de pied arrêtés".

  • 14:24

    Gennaro Gattuso : "Kondogbia nous apporte son expérience, c'est un joueur important. Un joueur qui te donne la suppériorité numérique quand il arrive à changer le rythme. Il lui faut de la continuité, du temps de jeu, il ne faut pas le perdre. Il est différent de mes autres milieux."

  • 14:23

    Gennaro Gattuso : "Matías Almeyda était un joueur proche de moi, deux guerriers. Son équipe sera difficile à jouer, elle lui ressemble, il faut en baver quand on l'affronte. C'est une équipe intense qui n'abandonne jamais, il faudra faire un grand match pour l'emporter."

  • 14:21

    Gennaro Gattuso : "Je n'ai aucune inquiétude Ruben Blanco est un très bon gardien il a les caractéristiques que j'aime. Il fait des arrêts, il joue au pied. Il transmet de la confiance, il parle, c'est un leader. Totale confiance en lui".