OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse de Gasset et Gigot avant OM-Shakhtar

La conférence de presse de Gasset et Gigot avant OM-Shakhtar
  • 15:50

    C'est la fin de cette conférence de presse expéditive de Jean-Louis Gasset et Samuel Gigot.

  • 15:49

    Jean-Louis Gasset : "Je les sens conscients de ce qu'ils ont fait. Le marquage, la concentration, c'est la base du football."

  • 15:48

    Jean-Louis Gasset : "Je n'ai pas d'objectifs, j'ai une mission de 100 jours. Là, c'est une compétition spéciale qui tient à coeur. On peut ramener un peu de soleil aux gens. Il faut réagir. Je l'ai dit aux joueurs et je pense qu'ils sont conscients. Il faut leur faciliter la tâche, avoir un style de jeu peut-être plus simple".

  • 15:47

    Jean-Louis Gasset : "Je me fais aider, je suis arrivé hier matin. Je discute. La vie est faite de moments difficiles et il faut savoir relever la tête et parler de demain, qui est une échéance très importante."

  • 15:46

    Jean-Louis Gasset : "Pau Lopez veut avoir toutes les garanties pour jouer, il veut jouer, mais il va faire un test cet après-midi".

  • 15:45

    Jean-Louis Gasset : "Le 3-5-2, on a regardé les matchs... Ce sont les joueurs en forme qui ont joué la semaine dernière. J'ai regardé dans quelle composition les joueurs se sentaient les plus à l'aise. Ce qui compte c'est l'animation. Si vous perdez un duel, ce n'est pas parce que vous jouez à trois ou à quatre. Le moindre détail est important. Ils sont en train de s'en rendre compte parce qu'ls sont malheureux d'avoir perdu leur mentor".

  • 15:44

    Jean-Louis Gasset : "Les pénaltys, c'est comme à la pétanque, il faut être en condition avant de tirer."

  • 15:43

    Jean-Louis Gasset : "Les supporters marseillais savent qu'il y a une histoire avec la coupe d'Europe. Si ça avait été un match de championnat, ça serait différent".

  • 15:42

    Jean-Louis Gasset : "Ils aimaient leur entraineur, ils se sentent responsables. Mais ça arrive dans la vie. Le plus important c'est demain. On joue un match de coupe d'Europe au Vélodrome. On n'a qu'une solution : gagner et nous qualifier".

  • 15:41

    Jean-Louis Gasset : "On doit tenir compte des blessés, des incertains, il y a des petits bobos, il y a Leo Balerdi qi est suspendu, un joueur sur le retour, c'est Jordan Veretout et il y a des joueurs qui ne sont pas qualifiés pour la coupe d'Europe. On fera une petite mise en place demain matin avec les constats qu'on aura fait lors de la dernière séance."