OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse avant OM-Montpellier

La conférence de presse avant OM-Montpellier
  • 17:05

    Jean-Louis Gasset : "Je leur ai tous dit que ce qu'ils faisaient c'était insuffisant et que chacun monte d'un cran son niveau. Que chacun se rappelle d'un grand match qu'il a fait. Et si on gagnait jeudi, on commençait notre remontada. Techniquement, bien sûr que je préfère quand mon équipe joue bien au ballon, mais ce n'était pas le thème du premier match. Il fallait qu'on montre à notre public qu'on était des combattants et qu'on allait tout faire pour réussir".

  • 17:02

    Jean-Louis Gasset : "On était crispés, on attendait un déclic qui a peut-être été le pénalty à mon avis injuste contre nous. Peut-être le déclic de la saison ! Les supporters sont restés avec nous, les joueurs se sont révoltés."

  • 17:00

    Jean-Louis Gasset sur le 5-4 mythique : "Un traumatisme. Ca m'a suivi toute ma carrière, j'étais l'entraîneur de Montpellier. Courbis, Blanc, Dugarry... On me le rappelle toujours. Un match n'est jamais gagné. Le public... Les gens étaient partis et ils sont revenus. Je sais que ce public peut s'enflammer et ne nous quittera jamais. J'espère que demain il sera avec nous".

  • 16:59

    Jean-Louis Gasset : "Montpellier, c'est ma ville de toujours, j'ai mes amis, ma famille. C'est un match spécial. On veut gagner et après on s'embrasse et on se dit à la prochaine. Le destin est souvent comme ça, on rencontre souvent les amis le premier match. Il faut le jouer. La situation de Montpellier, c'est de l'urgence, ils sont inquiets et nous on est dans une obligation de résultat. C'est important pour tout le monde."

  • 16:57

    Jean-Louis Gasset : "Ce sont des joueurs que je connaissais, on a des sujets de discussions, on a des amis communs. On parle du groupe, de la mentalité. J'ai trouvé un groupe dans le doute, il fallait les persuader qu'on allait renverser la vapeur".

  • 16:55

    Jean-Louis Gasset : "Le premier remède depuis quatre ou cinq jours, c'est le mental. Faire comprendre à des gens que le minimum syndical, c'est l'investissement, l'agressivité et la récupération. On a essayé de mettre en place un système assez simple. Je voulais leur faciliter le travail sans avoir le souci de sortir le ballon. En rajoutant les bons résultats et la confiance, on jouera mieux."

  • 16:54

    Jean-Louis Gasset : "Il reste deux entraînements. On va voir, on réfléchit (pour le piston droit). Quant à Pape Gueye, j'ai demandé à la direction d'avoir tous les atouts. Pape Gueye est un joueur que j'apprécie beaucoup. Il sera dans le groupe demain."

  • 16:52

    Jean-Louis Gasset : "On va faire match après match, on va faire le maximum pour bien finir la saison. Ce n'est pas le moment de regarder le classement, il faut gagner et avancer."

  • 16:51

    Jean-Louis Gasset : "Clauss est suspendu. On récupère Balerdi qui était suspendu, Garcia, Onana et Pape Gueye qui a repris avec nous après sa blessure depuis 48 heures."

  • 16:47

    Pierre-Emerick Aubameyang : "Le coach nous demande de simplifier. On a joué un peu plus direct, ça nous a fait du bien, on s'est servi de nos forces, notamment Faris (Moumbagna). Il a su tenir le ballon, obtenir des fautes et on s'est installés dans leur partie de terrain. Il nous demande de simplifier les choses".