OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

La conférence de presse avant OM-Monaco et la conférence de présentation d'Ulisses Garcia

La conférence de presse avant OM-Monaco et la conférence de présentation d'Ulisses Garcia
  • 15:30

    Pablo Longoria sur un intérêt de Villarreal pour Ismaïla Sarr : "Il n'y a pas d'offre concrète, mais c'est une chose qui doit être étudiée avec le joueur, l système de jeu est différent et ça change sa participation. On est content de son niveau, on croit en ses caractéristiques, mais c'est ouvert. On doit donner la possibilité à Gattuso de jouer avec différentes options".

  • 15:29

    Pablo Longoria sur Quentin Merlin : "La réalité c'est qu'on travaille sur trois joueurs. Il y a des conversations entre les clubs pour Merlin, mais je ne veux pas manquer de respect à Nantes. Dans ce moment de mercato, c'est difficile de faire des opérations."

  • 15:25

    Pablo Longoria sur le mercato : "Il y a des différentes conditions. On avait dit qu'on avait besoin d'un joueur à gauche et un milieu, ils sont arrivés rapidement. On doit s'adapter aux circonstances. L'une d'elle c'est l'arrivée d'une offre importante pour Renan Lodi, qui a demandé à partir. Il faut le remplacer. Et au même moment, on a considéré qu'il fallait ajouter un joueur offensif différent avec Faris (Moumbagna). On aurait voulu le faire l'été prochain, mais on a cherché à anticiper. C'était un profil qui nous manquait et on a eu l'opportunité. Aujourd'hui, je pense qu'on a trop de joueurs offensifs, mais c'est la réalité d'aujourd'hui. On doit être prêt à trouver des solutions dans le mercato. On ne veut pas se retrouver dans des positions inconfortables le dernier jour."

  • 15:23

    Pablo Longoria : "Des regrets par rapport à la CAN ? Je donne la même réponse que cet été. Planifier un effectif pour une saison, on doit y penser. Mais pourquoi ne pas profiter de notre attractivité compétitive pour ces joueurs, où l'Om est fort dans le continent africain. On doit chercher à s'en sortir, c'est le moment de serrer les dents et chercher à donner plus. Même nous les dirigeants. Je considère que c'est un projet nécessaire de profiter de ce pouvoir d'attractivité. Dans le bilan, pourquoi ne pas prendre les avantages de tout ça".

  • 15:21

    Pablo Longoria : "La CAN, si on prend ça et les joueurs blessés, ça nous fait beaucoup d'absences. On vit ça avec sérénité. Il faut respecter les compétitions et les joueurs. On ne cherche pas à les contacter, j'aimerais qu'ils restent concentrés. Souhaiter qu'un d'eux soit éliminé, ça me dérange."

  • 15:20

    Ulisses Garcia : "J'ai énormément travaillé les centres et ça fait partie de mes qualités. Il faut que je voies comment les attaquants bougent et comment je reçois le ballon des milieux, mais je suis content de pouvoir faire ça pour l'OM. Physiquement, je suis dans ma meilleure forme physique. Avec notre coach, je découvre une nouvelle manière de m'entraîner qui me plait beaucoup".

  • 15:19

    Ulisses Garcia : "Je me réjouis juste. J'ai l'habitude des stades pleins de par mon expérience internationale. Le Vélodrome, c'est juste un rêve."

  • 15:17

    Ulisses Garcia : "On veut faire une remontée et jouer le haut de tableau pour jouer la Champions League. J'ai débuté à l'âge de 5 ans, j'étais numéro huit, j'ai aussi joué ailier. A 14 ans, j'ai commencé à jouer latéral gauche."

  • 15:16

    Ulisses Garcia : "Je suis un joueur compétitif, je veux m'imposer en tant que joueur, je veux gagner des matchs, je suis dans le meilleur âge de ma carrière. A Rennes, c'est allé très très vite, ce panalty... Il n'y avait pas pénalty, clairement. Très frustré de la non qualification, mais il y a aussi eu des bonnes choses dans ce match".

  • 15:15

    Ulisses Garcia : "Pour moi c'est un grand club, on le connait tous et c'était un plaisir de signer à l'OM. Heureux d'être ici pour grandir en tant que joueur".