OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Conférence de presse de Lopez et Gattuso

Conférence de presse de Lopez et Gattuso
  • 15:05

    Gennaro Gattuso : "Sur l'interprétation du jeu, comment on veut jouer. Je ne me base pas sur 4-3-3, 4-4-2, non, je me base sur comment faire mal à mon adversaire et comment devenir non fragile quand ils m'attaquent. Ca dépend aussi des équipes contre lesquelles on joue, parce que nous ne faisons pas toujours la même pression, nous ne faisons pas toujours les mêmes choses. Pour moi, aujourd'hui, c'est un problème d'hommes, des joueurs qui peuvent donner un peu plus".

  • 15:00

    Gennaro Gattuso : "Je ne sais pas si Benatia fait partie officiellement de l'OM ? Il est avec nous, mais nous n'avons pas encore parlé. Quand ça sera officiel, je vous donnerai mon avis. Quant à la compo de demain, je préfère ne pas donner d'indices pour ne pas favoriser l'Ajax".

  • 14:57

    Gennaro Gattuo sur l'Ajax : "Depuis l'arrivée de John van't Schip, c'est une équipe qui fait des choses qui font mal aux yeux. Ils essayent de jouer, ils sont très offensifs. C'est une équipe jeune, avec de grands talents, et qui, en ce moment, font leur force. La pression est ultra-offensive et c'est une équipe qui tourne beaucoup. Il y a un fait très important qui te fait comprendre ce que je veux dire. Il faut savoir que Brighton a normalement un possession de 65-70% de possession, l'Ajax a eu 53% et Brighton 47%. Je pense que c'est la première fois depuis que De Zerbi entraîne Brighton, qu'il a eu moins de possession que l'autre équipe."

  • 14:50

    Gennaro Gattuso : "Si ce n'était pas difficile, je ne serais pas venu ici. Si c'était simple, ça aurait pu continuer avec Marcelino. Je savais les difficultés dès le premier jour et c'est normal que, après deux mois, les difficultés d'aujourd'hui soient toujours là. La vérité est que je ne suis pas si préoccupé. La préoccupation la plus grande d'un coach c'est quand il voit une équipe qui est morte, qui ne réagit pas. Cette équipe non. Cette équipe s'entraîne. Cette équipe fait les choses qu'elle doit faire. Cette équipe n'a pas la continuité pour faire les choses pendant 90 minutes. Le problème c'est ça. C'est ma plus grande préoccupation. Mais je ne suis pas préoccupé par la façon dont travaille l'équipe, par la façon dont elle joue. La plus grande préoccupation est de savoir pourquoi nous n'avons pas la capacité d'être sur le terrain pour 90 minutes. C'est un fait. Je serais inquiété si l'équipe prend 5 buts et ne réagit pas. Dans ce cas, je devrais aller voir le président et lui dire "écoute, change d'entraîneur parce que je ne peux rien faire". Ma plus grande préoccupation est de pouvoir entrer dans la tête de mes joueurs et de les faire continuer. Les joueurs comme moi, nous savons où nous sommes venus. Une place exigeante, une place historique".

  • 14:41

    Gennaro Gattuso : "Gigot, c'est un guerrier, il fait tout bien. Pau (Lopez) a parlé des gentils garçons. Pau n'aurait pas du s'excuser auprès de Az (Ounahi), on ne gagne pas avec des choristes. Samuel a cette expérience, plutôt que leadership, je n'aime pas ce mot. Veretout et Kondogbia aussi. J'aime quand mes joueurs se fachent avec mes autres joueurs, je n'ai pas de soucis avec ça. C'est au joueurs d'expérience de prendre par la main les autres".

  • 14:32

    Gennaro Gattuso sur le match de Strasbourg : "Les datas montrent ce que j'ai dit après le match, avec des chiffres qui chutent très fort. (il donne beaucoup de chiffres). On voit ça partout cette saison, comme à Metz avant moi, et à Athènes ensuite. Qu'on parle de la mentalité, j'ai entendu parler de Payet, je veux bien. Mais ma responsabilité, c'est la continuité dans le jeu. Pendant 90 minutes, c'est ma responsabilité, c'est le plus important."

  • 14:27

    Pau Lopez : "Ce match, comme chaque match sous le maillot de l'OM est un opportunité. Nos supporters sont en train de vivre une saison compliquée, mais ils sont toujours là, ce sont les meilleurs de France, ils sont partout, il viennent à Strasbourg, à Lens, à Athènes, c'est incroyable. On a trois matchs importants au Vélodrome. Je ne peux rien leur demander, ils sont toujours là. Demain, c'est un match contre une très bonne équipe, mais je pense qu'on est prêts".

  • 14:24

    Pau Lopez : "Depuis que je suis arrivé, il y a le meilleur vestiaire, les meilleures personnes. Mais il faut séparer ça du terrain. Il faut être plus exigent entre nous. Il y a des petits détails qu'on peut améliorer et c'est important d'avoir cette communication entre nous."

  • 14:22

    Pau Lopez sur le moment où il a crié sur Ounahi en fin de match : "Je pense que l'équipe a besoin de lui, et je pense qu'il n'est pas rentré de la meilleure manière dans le match, je me suis excusé après le match. Az, c'est un des meilleurs joueurs du championnat quand il est bien, c'est pour ça que je suis exigent avec lui, il faut donner plus. Mais je me suis excusé".

  • 14:20

    Pau Lopez : "La semaine où on a joué à l'Ajax au match aller, c'était compliqué. Maintenant, c'est différent. On va trouver deux équipes différentes, même l'Ajax a maintenant une bonne dynamique. Demain, ce sera un match très difficile si on ne joue pas bien".