OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Conférence de presse de Guendouzi et Tudor avant OM-Montpellier

Conférence de presse de Guendouzi et Tudor avant OM-Montpellier
  • 17:12

    Fin de la conférence de presse, on se retrouve demain soir pour le live texte d'OM-Montpellier. A suivre sur Le Phocéen le Talk Show en direct à 18h. Bonne fin de journée à tous

  • 17:10

    Tudor : "Le thème sur les leaders est intéressant, car on voit de moins en moins de leaders. C'est difficile d'en trouver désormais, on a plus souvent des jeunes qui arrivent et partent. C'est à l'image de notre société. Il faut construire avec des joueurs qui ont une personnalité positive, qui ont de l'empathie. La dernière fois je regardais une émission à la télé, un pédiatre disait à un père de famille que pour bien s'y prendre, il n'avait qu'une chose à faire, ce n'est pas de parler mais de montrer l'exemple avec des faits, pas des paroles. Les leaders doivent agir de la même façon, en montrant l'exemple sur le terrain par des faits. S'ils savent bien communiquer, c'est bien, c'est un bonus"

  • 17:06

    Tudor : "On n'a pas parlé de 2e, 3e ou 4e place. L'OM doit avoir comme objectif pour tout gagner. Après il y a d'autres équipes à prendre en considération. Tous les matchs sont difficiles, qu'on joue le PSG ou Strasbourg c'est la même chose. Je ne change pas mon plan qu'on joue Lens ou Reims."

  • 17:03

    Tudor sur Harit : "Je le vois tous les jours, c'est un bosseur. Il nous a manqué cette saison, autant pour ses qualités humaines que footballistiques. L'important c'est qu'il faut qu'il revienne au moment le plus juste, pour ne pas qu'il y ait de risque de rechute surtout"

  • 17:00

    Tudor sur les rumeurs d'un retour à la Juve : "Vous croyez vraiment ce qu'écrivent les journalistes ? (Rires). C'est le monde du foot, beaucoup de choses sont inventées pour faire parler dans la presse ou pour faire du clique sur internet. Ça ne me préoccupe pas"

  • 16:55

    Tudor sur Guendouzi : "L'entraineur prend toujours les décisions qui sont les plus justes pour l'équipe, peu importe le joueur. Mattéo fait une saison de qualité, sérieuse, mais j'attends encore plus de lui. On l'utilise plus haut, alors que son poste naturel est devant la défense, car je veux qu'il devienne plus solide à ce poste, que les joueurs ne passent pas quand il est sur le terrain. Il est intelligent dans son jeu. S'il travaille sur ça, ça deviendra un joueur de très haut niveau. Il ne faut pas se contenter et travailler sur ses défauts."

  • 16:53

    Tudor sur Tavares : "Il est encore jeune, c'est important de le souligner. Il a des capacités physiques fantastiques, il pourrait jouer au Real, à Barça, à City... Il doit encore grandir et progresser. On lui montre beaucoup de choses. Il a été important pour cette saison même s'il n'a pas encore de continuité. Il a marqué beaucoup et donné des passes. Quand il est en forme et dans le match, il peut vraiment changer les choses"

  • 16:50

    Tudor sur Montpellier : "Je m'attends à un match difficile face à une équipe très en forme, ils ont pris le meilleur total de points depuis le début de la saison sur leurs cinq derniers matchs joués"

  • 16:46

    Tudor sur Sanchez : "On va bien évaluer la situation par rapport au temps de jeu qu'il a eu en sélection. On verra aujourd'hui pour voir s'il peut jouer demain"

  • 16:45

    Tudor : "Bien s'entrainer ça veut dire tout donner, à 100% sur le plan mental et physique, et aussi suivre les règles de l'entraineur"