Conférence de presse avant OM-Montpellier

  • 14:32

    Sampaoli : "Milik s'est entraîné normalement, mais Bakambu a reçu un coup il ne pourra pas jouer contre Montpellier normalement". La conférence de presse se finit avec une interrogation de Sampaoli sur la tenue de la conférence de presse le vendredi et non le samedi. Il demande si c'est pour que les journalistes aient leurs week-ends. Gênée, la communication du club lui indique que la décision vient de leur part.

  • 14:27

    Sampaoli : "C'est possible que mes émotions soient exagérés et n'aident pas l'équipe face à l'arbitrage. Même si je suis un peu âgé, il faudrait que je change. Mais une équipe comme l'OM, qui attaque à tous les matchs, face à une équipe comme le PAOK qui défend, se retrouver à 5 cartons contre un... l'équipe, pas moi, se comporte bien".

  • 14:25

    Sampaoli : "La condition physique de Guendouzi est exceptionnelle. Il peut récupérer très vite, il a moins de risque de blessures. Il a aussi réussi à s'imposer, ce qui se voit avec ses sélections en équipe de France. Enfin, il est l'âme de l'équipe. Il n'a pas progressé grâce à moi, c'est en général, il a gagné en maturité, il est en voie de devenir un des meilleurs milieux du monde"

  • 14:23

    Sampaoli : "Si on garde toujours la même équipe, on risque de perdre en rendement ou des joueurs. J'aurais aimé joué avec la même équipe que contre Saint-Etienne mais il faut aussi penser au match de Montpellier. Il faut être capable de jouer différemment pour ne pas se faire comprendre. En l'absence de Luan Peres, on a testé Gerson à cette position, on a fait reposer Rongier, même s'il est important pour nous".

  • 14:17

    Sampaoli : "C'est une flexibilité défensive que nous donne Kamara quand il vient jouer libéro. On peut se retrouver à beaucoup de joueurs derrière les milieux de terrain adverse. Avec lui, ça permet d'équilibrer".

  • 14:15

    Sampaoli : "Montpellier a plusieurs joueurs qui créent des déséquilibres, comme Savanier qui est pour moi un des meilleurs milieux du championnat. C'est une équipe dangereuse. Il va falloir imposer notre contrôle du jeu face à eux alors qu'ils seront déterminés".

  • 14:14

    Sampaoli : "Targhalline ne pourra pas jouer en Grèce, tout comme Luis Henrique, à cause des quotas de joueurs formés au club. Mais on a un groupe de jeunes intéressants".

  • 14:13

    Sampaoli : "Le but de Payet était très technique. C'est en plus l'idole de cette ville qui a marqué ce but ce qui le fait encore plus rentrer dans l'histoire". 

  • 14:09

    Sampaoli : "Je pense que c'est un match de foot et que les gens auraient dû mieux se comporter. Les déclarations du coach adverse ne sont pas bonnes. En parlant de quelque chose qui n'a pas eu lieu, il fait planer une menace et des risques pour les supporters de l'OM. J'espère qu'ils pourront venir, déjà qu'ils n'ont pas pu se déplacer à Bâle..."

  • 14:07

    Sampaoli : "La grande différence entre mon expérience à Marseille et ce que j'ai pu connaître ailleurs, c'est l'ambiance du Vélodrome. Marseille est une ville avec beaucoup de passion, et quand l'équipe lui donne satisfaction elle est capable de lui transmettre". 

  • 14:05

    Sampaoli : "C'est vrai qu'on aurait du gagner le match dès la première mi-temps avec un plus grand écart. Mais on a un bon jeu offensif et c'est bon signe pour la suite".

  • 14:04

    Fin de conférence de presse pour Mattéo Guendouzi, Jorge Sampaoli devrait lui succéder.

  • 14:03

    Guendouzi : "Le style de jeu qu'on a aujourd'hui me permet d'être décisif, de prendre du plaisir. On a beaucoup le ballon, on se créé beaucoup d'occasions, on est en zone haute. C'est mon année en terme de statistiques et même de progression. Mais j'aurais pu faire mieux même s'il ne faut pas trop en demander".

  • 14:01

    Guendouzi : "Montpellier, ce n'est pas une équipe qui reste à 11 derrière. Ils ont de très bons joueurs de ballon à l'image de Savanier. Ca va être un match ouvert et on va pouvoir imposer notre style de jeu mais ça va être compliqué".

  • 13:59

    Guendouzi : "On a pris pas mal de buts en début de deuxième mi-temps, on en avait parlé à la pause d'ailleurs". 

  • 13:57

    Guendouzi : "On est tous ici pour gagner des matchs, il y a de l'envie, il n'y a pas d'histoire de nervosité". 

  • 13:56

    Guendouzi : "Je ne me sens pas fatigué. Très jeune, j'ai travaillé sur le cardio, donc je suis en pleine forme pour la dernière ligne droite". 

  • 13:55

    Guendouzi : "Payet est très heureux d'être dans une équipe qui joue comme ça. Faudrait lui demander mais c'est l'une des équipes dans laquelle il prend le plus de plaisir avec son âge". 

  • 13:54

    Guendouzi : "Il ne faut pas se concentrer sur les équipes adverses mais se concentrer sur notre philosophie de jeu. On a montré de très belles choses depuis le début de saison, on est armés pour cette fin de saison, ça va bien se passer. Un mois à fond on aura des vacances pour se reposer après".

  • 13:53

    Guendouzi : "C'est une immense fierté d'avoir marqué en équipe de France. Ca va resté gravé dans ma tête à vie, ça vient récompenser des années de travail. Il y a une très forte concurrence mais je suis très heureux d'être dans le groupe. Le coach me fait faire trois sélections d'affilée, j'espère lui avoir rendu sa confiance".

  • 13:51

    Guendouzi : "A l'échauffement, il y a des petits moments de pause et tu vois ce qu'il se passe. Peut-être que l'UEFA n'aura pas dû accepter qu'ils viennent avec ce qu'il s'est passé la veille. Il y a déjà suffisamment de violence comme ça..."

  • 13:50

    Guendouzi : "La violence dans Marseille le jour du match est dommage, on ne fait pas du football pour ça. L'ambiance au retour sera chaude mais on a une certaine expérience maintenant. On sera avec nos supporters, peu importe la manière". 

  • 13:49

    Guendouzi : "Le but de Payet, c'est le plus beau que j'ai vu sur un terrain. Il la tente 100 fois, il la rate 99 fois. Ca m'étonnerait qu'il en marque encore comme ça, mais s'il veut le faire on ne va pas s'en plaindre"

  • 13:47

    Guendouzi : "C'est un résultat positif, il ne faut pas l'oublier. Regardez les résultats en Ligue Europa ou Conference, tous les matchs sont difficiles. On va aller là-bas confiant, on est sûr de nos forces, 6 victoires d'affilée, c'est une bonne dynamique"

  • 13:30

    Bonjour et bienvenue sur ce live avant la conférence de presse de Jorge Sampaoli et Mattéo Guendouzi avant OM-Montpellier en Ligue 1.