Conférence de presse avant Feyenoord-OM

  • 20:27

    C'est la fin de cette conférence de presse. Rendez-vous demain dès 11 heures du matin sur Le Phocéen pour l'OM au café, puis à 20 heures pour vivre cette demi-finale en direct avec toute l'équipe du Phocéen. Dans quelques minutes, vous pourrez retrouver en vidéo les meilleurs moments de cette conférence de presse.

  • 20:25

    Jorge Sampaoli : "La confiance ? Oui, ça peut être un atout, ou pas. Il faudra voir comment on va gérer ce match intense dans un stade rempli de ferveur. Si on joue sans cette pression-là, il n'y aura que les joueurs face à nous et on aura plus de chances de gagner".

  • 20:24

    Jorge Sampaoli : "Contre Nantes, on a eu une grande supériorité et j'ai observé que notre compréhension était idéale. Contre Reims, on a perdu 45 minutes à comprendre comment leur faire mal".

  • 20:23

    Jorge Sampaoli : "Feyenoord pratique un pressing intense, et il ne faudra pas se faire aspirer par cette pression. C'est la clé du match, on va essayer de récupérer le ballon le plus rapidement possible".

  • 20:22

    Jorge Sampaoli : "Mandanda est un joueur historique, qui a réussi à durer dans le temps à travers son leadership et ses qualités. Il a gagné le respect du club et de la ville. J'espère qu'il sera bon demain pour son 100e match".

  • 20:21

    Jorge Sampaoli : "Feyenoord, c'est difficile d'imaginer où ils se classeraient en Ligue 1. Les Hollandais en Coupe d'Europe grandissent et ont un grand jeu collectif. Je sais que ce n'est pas un hasard s'ils jouent un rôle majeur".

  • 20:20

    Jorge Sampaoli : "Gerson est un joueur de haute valeur et je crois qu'il peut s'améliorer encore, mais ça dépendra de lui. On est content de lui et on espère que demain il pourra montrer sa meilleure version de lui".

  • 20:18

    Jorge Sampaoli : "Les deux équipes ont la possibilité d'avoir la balle, de la garder, je pense que celui qui aura le ballon pourra se créer des occasions, mais Feyenoord joue très bien en transition à l'intérieur, avec grande vitesse et gère bien les temps de jeu. C'est un grand défi".

  • 20:17

    Jorge Sampaoli : "Je connais les équipes de cet entraîneur, je l'aime beaucoup (l'entraîneur de Feyenoord). Il aime le jeu, il met de l'intensité, il joue dans le camp adverse. Il faudra faire attention".

  • 20:16

    Jorge Sampaoli : "On a commencé à analyser Feyenoord lorsque le tirage a eu lieu. Cette équipe joue bien avec de la variété, des transitions rapides. Ils ont des joueurs à forte vocation offensive, ça veut dire que ce match sera de haut niveau, ça nous obligera à bien jouer".

  • 20:14

    Pape Gueye : "C'est mieux d'avoir de la confiance que l'inverse. On a beaucoup de victoires, mais le foot ça va vite, ça va être un très gros match, on va tout faire pour le remporter".

  • 20:13

    Pape Gueye : "Quand tu rejoins l'OM, c'est pour gagner quelque chose, avoir des trophées. On sait qu'on n'est pas loin, on a pour objectif de remporter cette coupe, on sait qu'on a la qualité pour aller au bout".

  • 20:11

    Pape Gueye : "Gerson a beaucoup de qualités, il n'a jamais douté de lui, au début c'était compliqué, mais il a travaillé et on voit le résultat. Il marque et fait marquer. On est tous soudés, c'est une période importante pour nous, le club et les supporters. Gerson nous apporte pas mal de choses. Déjà, il peut jouer à plusieurs postes, il est à l'aise techniquement et physiquement. On a besoin de lui".

  • 20:10

    Pape Gueye : "Tous les matchs sont important, notamment à l'OM. Cette saison, on a travaillé match après match et c'est ce qu'il faut faire. Demain, c'est être concentrés sur le match de demain".

  • 20:09

    Pape Gueye : "Ces derniers matchs, on a plutôt été bons, on a beaucoup de victoires. Mais on reste concentrés, ça peut aller vite. Les matchs à venir sont les plus importants de l'année. On est focalisés pour bien terminer ce qu'on doit faire".

  • 20:07

    Pape Gueye : "L'état d'esprit ne change pas, je me tiens à disposition du coach. Tout le monde est concentré, le coach fera ses choix. Je me donnerai à fond, que je joue demain ou plus tard".

  • 19:50

    Bonsoir et bienvenue à la conférence de presse avant Feyenoord-OM, qui débutera à 20 heures. Pape Gueye et Jorge Sampaoli y sont attendus.